Open-uri20120404-6912-15ilcxe-0?1333501298

En 2006, j'ai acquis lors d'une mission chez KYOCERA, une imprimante/copieur/scanner/fax. Je trouvais que le concept était vraiment écolo pour l'époque. Je l'ai toujours et je n'ai pas encore changé le tambour et donc l'encre. J'imprime toujours des 2 cotés du papier, je scanne aussi pour gagner de la place dans les tiroirs etc. Depuis 2006... aucun soucis technique.
J'ai choisi le laser noir et blanc (pas de couleur), mais il ne faut pas s'attendre à une impression d'une qualité irréprochable, ce sont des imprimantes de bureau pour tous les jours et pas des machines pour les graphistes.

Le prix d'achat est élevé, mais je suis sûre que les adeptes de ce type de technologie trouveront un moyen. Je vous laisse découvrir la fiche technique de cette imprimante.

Ce que j'ajoute sont les arguments suivants :

- Tout le monde "devrait" savoir que la pièce maîtresse de l'imprimante est le "Tambour" car c’est lui qui pose l’encre sur le papier !

- Le tambour chez Kyocera est d’une part à l’intérieure de la machine et facile à retirer et d’autre part complètement indépendant de la cartouche d’encre. Je m’explique !
Prenez une cartouche Epson, elle est constituée d’une partie métallique avec des connecteurs. C’est le « tambour ». Quand elle est vide, vous la mettez au tri sélectif : démantèlement du métal, du plastique etc. tout un système mécanique de tri complexe.

Chez Kyocera, quand votre cartouche est vide, vous ne changez que la poudre qui est dans un contenant en plastique et non le tambour avec ! Une seule matière, un seul tri.

Mais, Et le tambour me direz-vous ? Celui-ci étant en céramique il est bien plus durable, très résistant à l’usure et à la chaleur !

- De plus cartouche est de bien plus grande capacité que le standard qui propose 2000 à 4000 impressions. Kyocera propose des capacités de 7000 à 12000 pages d’impression.
Sans compter le mode impression en brouillon qui est encore plus économique et qui est réglable sur la machine en fonction de vos besoins.

Voilà un gros investissement pour la rentrée, une imprimante multifonction pour tous en couleur ou en noir et blanc, chère mais durable, durable, durable … pour toute une scolarité !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
imprimante
, impression
, toner
, encre
, cartouche
, kyocera
, epson
, xerox
, canon
, ecosys