Avis-produit
5

Une VMC double fulx dans les fenêtres.

2010-03-12 16:48:23 UTC
Stringio

"Ventileo est un système de ventilation double flux hygroréglable embarqué sur une fenêtre en PVC (proposée en double ou triple vitrage, Uw mini : 0,9). Il permet l’extraction et l’insufflation d’air dans la pièce concernée, tout en assurant la récupération de 35% de la chaleur évacuée (environ) grâce à un échangeur de chaleur. Fonctionnant automatiquement, Ventileo diffuse à l’intérieur de la pièce un air réchauffé et filtré, sans nuisances sonores.

Ventileo permettrait d’économiser 35 % de chaleur par rapport à une ventilation naturelle existante. Il a aussi l’avantage de résoudre le problème de la ventilation des maisons anciennes : indispensable lorsqu’on isole et qu’on renforce l’étanchéité à l’air, notamment en changeant les fenêtres, elle n’est pas toujours évidente à mettre en œuvre.

Le système, quasi invisible depuis l’intérieur de la maison, l’est en revanche beaucoup moins côté extérieur. Mis à part cette question esthétique, le produit ne manque pas d’intérêt. Il sera  commercialisé a priori à partir d'avril 2010 par Lapeyre dans un premier temps, Grimm, voire K par K (trois sociétés du groupe St-Gobain). Les prix ne sont pas encore fixés, mais ce qui semble admis, c’est que le budget nécessaire à la mise en œuvre de cette solution devrait se situer en dessous de celui nécessaire à l’installation d’une VMC double flux centralisée." (Lien)

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
5

Aidez à construire la réputation de Augustinours en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est un produit vraiment bien! 2010 est une bonne année pour les innovations.

2010-03-12 16:53:58 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter