10 gestes pour moins gaspiller en cuisine à découvrir sur cette infographie ;)
http://www.presse.ademe.fr/2015/11/infographie-10-gestes-pour-moins-gaspiller-en-cuisine.html
En quoi est-ce responsable ?
-
Je réduis ma facture
-
J'économise l'énergie
-
Je consomme moins d'eau
-
Je réduis mes émissions de GES
-
Je réduis mes déchets
0
Aidez à construire la réputation de Capucine en votant pour cet article :
Les commentaires :
De bonne méthode à suivre.
Qu'ils cuisinent à la maison ou qu'ils mangent au restaurant, les gens ont tendance à gaspiller beaucoup de nourriture. Il est important de jeter la nourriture de manière responsable, car lorsque la nourriture pourrit, elle dégage du méthane, un gaz à effet de serre dangereux pour l'environnement. Jetez les aliments en recyclant et en compostant les matières organiques, en donnant ce que vous pouvez à des œuvres de bienfaisance et en mettant les autres aliments à la poubelle. Vous devez également essayer de prendre toutes les mesures possibles pour minimiser vos déchets alimentaires.
Le compostage des aliments qui peuvent être éliminés de façon organique à la maison est un excellent moyen de réduire la quantité de nourriture que vous jetez à la poubelle. C'est bon pour l'environnement et cela peut vous donner un compost utile pour le jardin. Le compost fait maison comme le rappelle si bien le site https://www.labochef.com fertilisera votre sol et vous aidera dans vos travaux de jardinage.
Utilisez les restes de nourriture tels que les fruits et légumes, le marc de café, les coquilles d'œuf, les coquilles de noix et les sachets de thé.
Ne vous débarrassez pas de la viande, des produits laitiers ou des huiles de cette façon.
Ajoutez les déchets alimentaires au carton, au journal, à la végétation et aux autres matières organiques de votre tas de compost. Mélangez-les avec de la terre et de la saleté pour que les aliments puissent être décomposés.
Lorsque vous ajoutez de nouvelles matières au tas, retournez-les avec une fourchette de jardin ou un autre outil pour faire entrer de l'oxygène frais afin de faciliter le processus de compostage.
Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez toujours faire du compost à la maison avec un élevage de vers de terre.