Infographie-gaspillage-cuisine

10 gestes pour moins gaspiller en cuisine à découvrir sur cette infographie ;)

http://www.presse.ademe.fr/2015/11/infographie-10-gestes-pour-moins-gaspiller-en-cuisine.html

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
0

Aidez à construire la réputation de Capucine en votant pour cet article :

Les commentaires :

De bonne méthode à suivre.

2016-09-12 14:25:54 UTC
0

Qu'ils cuisinent à la maison ou qu'ils mangent au restaurant, les gens ont tendance à gaspiller beaucoup de nourriture. Il est important de jeter la nourriture de manière responsable, car lorsque la nourriture pourrit, elle dégage du méthane, un gaz à effet de serre dangereux pour l'environnement. Jetez les aliments en recyclant et en compostant les matières organiques, en donnant ce que vous pouvez à des œuvres de bienfaisance et en mettant les autres aliments à la poubelle. Vous devez également essayer de prendre toutes les mesures possibles pour minimiser vos déchets alimentaires.

Le compostage des aliments qui peuvent être éliminés de façon organique à la maison est un excellent moyen de réduire la quantité de nourriture que vous jetez à la poubelle. C'est bon pour l'environnement et cela peut vous donner un compost utile pour le jardin. Le compost fait maison comme le rappelle si bien le site https://www.labochef.com fertilisera votre sol et vous aidera dans vos travaux de jardinage.

  • Utilisez les restes de nourriture tels que les fruits et légumes, le marc de café, les coquilles d'œuf, les coquilles de noix et les sachets de thé.

  • Ne vous débarrassez pas de la viande, des produits laitiers ou des huiles de cette façon.

  • Ajoutez les déchets alimentaires au carton, au journal, à la végétation et aux autres matières organiques de votre tas de compost. Mélangez-les avec de la terre et de la saleté pour que les aliments puissent être décomposés.

  • Lorsque vous ajoutez de nouvelles matières au tas, retournez-les avec une fourchette de jardin ou un autre outil pour faire entrer de l'oxygène frais afin de faciliter le processus de compostage.

  • Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez toujours faire du compost à la maison avec un élevage de vers de terre.

2021-02-08 11:38:55 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
cuisine
, gaspillage
, ecogeste
, infographie