Moderniser_le_look_de_votre_maison

Même si vous aimez profondément votre maison, vous pouvez avoir envie de changement. Et c’est tout à fait normal. Votre vie évolue, vous évoluez vous-même en tant que personne, et il semble naturel que votre domicile suive vos évolutions. Si vous ne voulez pas déménager, il est possible de faire quelques modifications dans votre maison, afin qu’elle vous corresponde parfaitement. Ici, nous allons laisser de côté l’aspect fonctionnel, pour nous contrer sur l’esthétique. Voici donc 4 façons de moderniser le look de votre maison:

1. Changez les portes et poignées des placards

Notre première suggestion est de remplacer les portes de tous vos placards. Surtout dans la cuisine, ces portes occupent une large place sur les murs. De ce fait, elles en conditionnent fortement le rendu général. Si vous avez envie d’un look plus moderne, commencez donc par changer les portes des placards. Sans oublier le petit plus qui fera toute la différence: les poignées. Choisissez-les soigneusement afin d’obtenir le style moderne dont vous rêvez.

Vous pouvez même aller encore plus loin en remplaçant les autres portes de votre maison, à savoir celles qui séparent les pièces. Cette modernisation sera certes plus coûteuse, mais garantira un résultat efficace !

2. Passez aux volets roulants

Lorsqu’on regarde une maison depuis l’extérieur, les volets ont un rôle important dans l’allure générale. Des volets à battant en bois ou des volets pliants en métal rappellent immédiatement les anciennes bâtisses. Alors que des volets roulants apportent un look bien plus moderne. De plus, ils sont plus confortables puisqu’ils vous dispensent d’ouvrir la fenêtre pour les manipuler. Ils offrent également une isolation et une sécurité accrues, grâce à leur conception.

Pour toutes ces raisons, il pourrait être intéressant de moderniser le look de votre maison en installant des volets roulants électriques. Optez alors pour un modèle dit « en rénovation » qui convient aux façades équipées de volets classiques. Vous trouverez par exemple des volets roulants sur le site de Domondo. Choisissez ensuite les différentes options (couleur, matériau, épaisseur…) en fonction du rendu désiré.

3. Modernisez votre robinetterie

La robinetterie est un autre élément pouvant donner un aspect « vieillot » à une maison. On l’oublie néglige souvent, mais le look des robinets évolue avec le design des cuisines et des salles de bain. Si vous ne souhaitez pas rénover l’intégralité de ces deux pièces, vous pouvez au moins remplacer leur robinetterie.

Optez pour des robinets de lavabo et d’évier fonctionnels, mousseurs de préférence. Ils vous permettront de réduire facilement votre consommation d’eau. Côté look, l’heure est au design très arrondi pour la cuisine (avec douchette intégrée), et beaucoup plus linéaire et carré pour la salle de bain.

4. Remplacez les luminaires

Enfin, qu’en est-il de vos luminaires ? Bien souvent, on néglige l’importance des lampes dans une maison. Pourtant, elles occupent une place centrale dans le rendu final de chaque pièce. Cela par deux aspects: d’une part, le look du luminaire en lui-même; et d’autre part, la lumière qu’il apporte à la pièce.

Considérant cela, il serait judicieux de remplacer les luminaires chez vous, afin de moderniser votre maison. Les tendances actuelles combinent des plafonniers très ajourés en métal, avec des lignes sont plutôt droites et géométriques, ainsi que des luminaires enveloppés d’abat-jours en papier clair (souvent blanc ou écru). Dans un style plus minimaliste, les ampoules à nu sont aussi appréciées. Au niveau de la teinte, préférez des LED à effet « lumière du jour ». Elles baigneront la pièce d’une luminosité plus moderne que le jaune rappelant une ampoule incandescente.

Et n’oubliez pas l’extérieur: les luminaires de votre terrasse, de votre jardin et devant votre maison impactent aussi son look général. Si voulez un rendu plus moderne, pensez donc à les remplacer.

Quelles que soient les modernisations que vous envisagez, le plus important est qu’elles correspondent à vos envies, tout en étant suffisamment durables dans le temps. Évitez les changements trop radicaux et extravagants, si vous n’êtes pas certain que le rendu vous plaira encore dans quelques années.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
2

Aidez à construire la réputation de Jennifervalette en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
maison
, decoration
, décoration