Default_publication_picture_show

Vous cherchez comment fidéliser votre personnel ? Vous aimeriez remercier vos collaborateurs pour leur bon travail et leur implication ? Il existe de nombreuses façons de leur montrer votre reconnaissance et votre appréciation. Tout ne repose pas sur des primes, des promotions et des augmentations de salaire. Du simple « merci » au cadeau d’entreprise, voici 4 façons de montrer votre reconnaissance aux employés assidus:

1. Créez un lien avec eux

La première marque de reconnaissance passe par votre comportement. Si vous voulez remercier vos bons collaborateurs, essayez d’être plus proche d'eux. N'agissez pas comme si vous leur étiez supérieur. Au contraire, montrez-leur que vous vous souciez d’eux.

Cela peut se faire en leur demandant comment ils se sentent, en sollicitant leur avis sur divers sujets ou en leur confiant des missions qui leur plaisent davantage. De plus, cette attitude vous rendra plus accessible, ce qui augmentera la confiance de vos employés et améliorera l’ambiance de travail générale.

2. Misez sur l’honnêteté et la transparence

Ensuite, vous devez être honnête et transparent avec vos collaborateurs. C’est autant une preuve de respect que de confiance envers eux. Notamment, si un employé assidu vous demande un feedback, répondrez-lui de manière honnête et constructive. L’objectif est de l’aider à progresser, à s’améliorer sur le plan professionnel. De tels retours sont très précieux pour une personne désireuse d’avancer dans sa carrière.

Bien sûr, la transparence peut aussi s'accompagner de quelques conversations moins plaisantes voire gênantes. Mais ces discussions ouvertes prouvent que vous vous souciez assez de vos collaborateurs pour leur dire la vérité.

À l’inverse, vous devez également vous montrer ouvert aux remarques et aux suggestions. Dès lors qu’elles sont constructives, fondées et argumentées, elles visent tout autant à vous faire progresser. En instaurant un principe d’honnêteté et de transparence dans votre équipe, vous favoriserez des relations plus saines et durables.

3. Prenez du temps pour vos collaborateurs

Il est difficile de se sentir apprécié lorsqu’un manager est trop occupé pour une simple discussion. Notre troisième conseil pour montrer de la considération envers vos employés assidus est donc de leur accorder du temps.

Discutez avec eux durant la pause-café, apprenez à les connaître plus intimement, organisez régulièrement un déjeuner individuel avec chacun, envoyez un mail personnalisé pour les occasions spéciales, etc.

Bref, prenez un minimum de temps pour vos collaborateurs qui consacrent le leur à la réussite de l’entreprise. Ils le méritent bien.

4. Une dernière idée qui fonctionne aussi pour les clients

Pour finir, une dernière idée est d’offrir des cadeaux d’entreprise à vos employés. En choisissant des objets personnalisés aux couleurs de votre société, vous ferez plaisir à leurs destinataires, tout en renforçant leur sentiment d’appartenance à l’équipe.

Par exemple, l’infographie de Pens.com vous suggère plusieurs idées de cadeaux avec logos, comme un sac en toile de jute personnalisable. C’est un objet utile, aussi bien la vie professionnelle que personnelle. Il est également écologique et pratique. Et surtout, il vous offre de nombreuses options de personnalisations: format, couleurs, texte ou encore illustrations.

Faites donc passer votre message de reconnaissance à travers des cadeaux personnalisés qui raviront vos employés assidus !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
2

Aidez à construire la réputation de Samanthaclaris en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
cadeau
, cadeaux