Default_publication_picture_show

Dans votre logement, certaines fenêtres n’offrent pas assez d’intimité ? Vous aimeriez empêcher les gens de voir votre intérieur ? Et à l’inverse, vous avez peut-être envie de vous épargner une vue indésirable ? Quelle que soit votre problématique, il existe des solutions pour améliorer l'intimité de vos fenêtres. Certaines sont modulables, d’autres plus définitives. En voici 4 à essayer chez vous:

1. Des stickers sur la fenêtre

Premièrement, vous pouvez opacifier la vitre de votre fenêtre. Au lieu d’investir dans du verre teinté ou texturé, tournez-vous vers une solution plus simple et abordable: le sticker pour fenêtre. Il s’agit d’un film en vinyle, qui se colle sur la vitre.

On trouve des versions:

• Uniformes, qui créent un rendu trouble lisse ou texturé.

• A motifs, pour un style plus original et fantaisie.

• En plusieurs stickers, pour plus de créativité.

Cette solution est particulièrement adaptée pour une pièce dans laquelle l’intimité est toujours nécessaire. Typiquement, dans des toilettes ou une salle de bain, un vinyle sera parfait pour bloquer les vues extérieures de manière durable.

2. Des voilages ou des rideaux

Deuxièmement, vous avez une option plus modulable et traditionnelle: le rideau. Dans sa version transparente, on parle de voilage. Ayant pour seule fonction de masquer un vis-à-vis, ce voile léger laisse entrer un maximum de lumière. Pour créer l’ambiance donc vous rêvez, choisissez bien son coloris !

Vous trouverez aussi d’autres niveaux d’opacité, allant du transparent à l’occultant total – avec tous les niveaux intermédiaires. Sélectionnez donc l’épaisseur qui convient à votre besoin d’intimité. En outre, vous pouvez même installer des rideaux thermiques, avec une doublure encore plus isolante.

3. Un store enrouleur

Ensuite, vous avez la possibilité d’installer un store enrouleur à votre fenêtre. Son énorme avantage est sa modularité. En effet, vous pouvez ajuster sa hauteur avec précision en utilisant simplement son cordon ou sa chaînette. De plus, il existe des modèles transparents (de type voilage), tamisants ou occultants. Ainsi, il suffit de choisir le niveau d’opacité qui correspond à votre besoin. Et comme les rideaux, ces stores en tissu (naturel ou synthétique) viennent en une infinité de styles et de couleurs.

Pour savoir comment prendre des mesures correctes pour un store enrouleur, consultez cette infographie de Domondo. Elle vous explique comment vous y prendre en fonction de l’endroit prévu pour la fixation. En effet, il est possible d’installer un store enrouleur sur l’ouvrant de la fenêtre (avec ou sans perçage), dans l’encadrement, sur le mur ou encore au plafond. Et pour chaque emplacement, la prise de mesure sera différente.

4. Un volet roulant

Pour finir, un volet roulant aidera aussi à améliorer l’intimité de vos fenêtres. Contrairement aux habillages de fenêtre, il se trouve du côté extérieur et peut apporter un aspect isolant supplémentaire.

Si ses profilés masquent totalement la vue lorsque le tablier est bien fermé, de fines lignes sont visibles dès qu’il est entrouvert. En général, ce n’est pas suffisant pour permettre de voir l’intérieur de la pièce, mais ces interstices laissent passer des rayons vifs du soleil.

L’idéal: combiner des volets roulants et un habillage de fenêtre intérieur.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
1

Aidez à construire la réputation de Zaragriffin en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
maison