Default_publication_picture_show

La société Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, a interrogé 20 000 cadres supérieurs dans 95 pays différents sur les moyens de réduire leur empreinte écologiques de leurs activités. Il en résulte que près de la moitié d’entre eux estiment que la réduction du trajet entre leur domicilie et leur lieu de travail serait une bonne opportunité pour les entreprise de réduire leur bilan carbone.

En France, ce sont 47% des cadres qui sont favorables à ces mesure, un chiffre similaire à l’ensemble des cadres au niveau international : 46%. Ce sont généralement les petites structures qui répondent le plus favorablement avec près de 51% des collaborateurs pour les entreprises de moins de 50 salariés, contre 29% pour les PME et 41% pour les entreprises de plus de 250 salariés. De plus, réduire les trajets travail - domicile pourrait, en plus de réduire le bilan carbone d’une entreprise, engendrer d’autres avantages pour ces salariés. En effet, d’après la même étude, 77% d’entre eux estiment qu’ils pourraient ainsi passer plus de temps pour leur vie personnelle en réduisant leurs trajets dans les transports, tandis que 69% pensent qu’ils passeraient plus de temps au bureau.

D’après Frédéric Bleuse, Directeur Général France de Regus, “Sous l’impulsion du Grenelle de l’environnement, les entreprises et les collaborateurs ont pris conscience de l’importance de réduire l’impact écologique de leurs activités professionnels. Cela passe par des gestes simples au quotidien mais surtout par l’optimisation des distances domicile-travail. Une solution d’autant plus appréciée par les salariés qu’elle répond également au besoin de concilier leur travail avec leur vie privée.”

Des gestes simples au quotidien

Pour les cadres supérieurs français, il est aussi important de considérer que des gestes simples du quotidien pourrait réduire l’impact écologique de leur entreprise. Par exemple, 36% d’entre eux sont favorables à une réduction des déchets au quotidien. Tandis que 30% apprécieraient des efforts dans la construction de bâtiments économes en énergie.

Les nouvelles technologies peuvent également aidés ces entreprises à réduire leur bilan carbone. En effet, 37% des cadres préconisent également de réduire les trajets en avion qui peuvent parfois être trop nombreux pour des voyages professionnels

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
2

Aidez à construire la réputation de Antonyjul en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
entreprise
, bilan carbone
, grandes entreprises