Capital_terre

Hier soir, la chaîne M6 nous a proposé l'émission CAPITAL TERRE animée par Thomas SOTTO sur le thème de l'EAU :
"Quelle eau buvons-nous vraiment ?

Voici des liens web :

http://www.m6replay.fr/capital-terre/#/capital-terre/11292054-quelle-eau-buvons-nous-vraiment

http://www.terrafemina.com/culture/medias/articles/25881-capital-terre-quelle-eau-buvons-nous-vraiment-m6-replay.html

PS : je n'arrive pas à copier le code de la vidéo...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
8

Aidez à construire la réputation de Mimiecolobio en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'ai vu l'émission, très intéressante et instructive ou l'on peut en autre, voir les excès de Las Végas qui assèche sans complexe le fleuve Colora, dans cette région au climat aride, située en plein désert du Mojave il faut en moyenne 3000 litres d'eau annuels par mètre carré pour faire pousser un beau gazon à l'anglaise, Ies autorités commencent à prendre des mesures, mais d'un autre côté les touristes affluent de plus en plus et si vous avez regardez l'émission, pas question de restreindre leur consommation d'eau, le touriste vient pour vivre les extravagances de cette ville sans se préoccuper de l'eau et pour prendre ses dollars, au diable les économies de ce précieux liquide...

2013-05-21 21:22:03 UTC
1

un peu trop en surface comme émission car il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous !
pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test...

2013-05-22 08:19:27 UTC
2
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
television
, emission
, capital terre
, m6
, télévision
, émission