Pexels-photo-2655864

Faire des économies sur ses frais de parking lors d’un départ en vacances est toujours bienvenu. Et si l’on peut, à cette occasion, faire davantage d’efforts pour se montrer un peu plus responsable, pourquoi s’en priver ? Huitième aéroport français, l’aéroport Bordeaux Mérignac accueille plus de 6,2 millions de passagers et est accessible de multiples façons. Parmi ce large éventail de choix à portée de main du voyageur, on passe en revue les solutions parking les plus avantageuses et les plus innovantes.

Si vous êtes véhiculé à l’aéroport de Bordeaux

Si vous devez prendre un vol sur l’un des 3 terminaux de Bordeaux Mérignac, la question du parking aéroport se pose nécessairement à vous. Heureusement de nombreux parkings sont mis à votre disposition sur le site de l’aéroport. Outre le parking Express, gratuit pendant 10 minutes, qui vous permettra de décharger vos bagages ou de récupérer un proche, l’offre payante en matière de parking aéroport bordeaux est pléthorique. Pour vous y retrouver, la solution la plus efficace et la plus rentable est d’opter pour un site de gestion ou comprateur de parking ou d'utiliser une navette aeroport Bordeaux.

Ce comparateur de parking passe au crible les différents parkings longue durée sur Bordeaux Mérignac. De plus, Parkos vous permet même d’y réserver votre place. Pour accéder facilement aux halls A et B, il est à noter que le parking le plus proche reste le P0 confort.

Privilégiez les transports en commun

Si vous êtes du genre aventurier, rien ne vous interdit de commencer votre voyage par une session d’auto-stop pour gagner l’aéroport Bordeaux Mérignac. Toutefois, pour être certain de ne pas rater l’embarquement, vous préférerez privilégier les transports en commun. Comme l’offre de parking aéroport, celle de transports en commun est très généreuse. 

La ligne 1 du réseau de bus TBM vous déposera devant les halls A et B en 1 heure de temps et ce, pour un tarif aller modique. Autre solution très pratique : les navettes dites « rapides » qui depuis la gare ferroviaire Saint-Jean, relient le centre-ville bordelais à l’aéroport de la ville. Le prix du trajet est sensiblement plus cher que celui du bus mais sa durée est divisée par deux : une demi-heure seulement.

Les solutions innovantes

Est-il nécessaire de rappeler le nom de ce célèbre site de covoiturage ? Cette solution se démocratise énormément en ce qui concerne les trajets et les parkings vers les aéroports. Elle permet bien sûr la mutualisation des frais de transports et de n’avoir à vous occuper de rien concernant le parking. 

Le covoiturage peut aussi permettre, si vous avez la chance de trouver un voyageur qui revient par le même vol, de partager les frais de parking et d’avoir déjà la solution à votre retour pour regagner votre domicile !

Un service voiturier est également disponible sur l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Proposant un vrai gain de temps mais aussi de confort, le service voiturier va prendre en charge votre voiture au moment de votre arrivée à l’aéroport. Il ira la garer dans un des parkings à proximité du site pour vous la restituer dès votre débarquement.

1

Aidez à construire la réputation de Xavierfd42 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
voyage
, alternative transport