Conseil
3

Alimentation crue ou cuite

2012-02-28 10:53:25 UTC
Default_publication_picture_show

Les aliments crus contiennent beaucoup de vitamines, enzymes, minéraux et oligo-éléments, ils donnent de l'énergie et de la vitalité. Ils sont alcalinisant et combattent l'acidose tissulaire responsable de la déminéralisation, arthrose, affaiblissement du système nerveux. Tout est dans la mesure, et il ne faut pas abuser du cru, surtout quand l'organisme n'est pas habitué à ce mode d'alimentation, trop de cru peut amener des diarrhées et de ce fait entrainer une déminéralisation. Certaines personnes dont la force vitale est faible ont du mal à assimiler l'alimentation crue.

L'alimentation cuite détruit certaines bactéries pathogènes, permet la conservation plus longue de l'aliment. Les personnes de terrain arthritiques verront leur organisme réchauffé. L'inconvénient de taille est que la cuisson fait une bonne partie des vitamines, enzymes ....

La vitamine C est détruite vers 60° et plus, la vit B à 95 °,la vit B 90°, les amidons sont dénaturés à 100°, les minéraux et oligo éléments se dissolvent à 100°, les vit A et D s'oxydent à partir de 110°, les huiles à 120° et plus changent de forme géométrique passant de forme cis à trans augmentant le risque d'accidents cardio vasculaires, la caramélisation des aliments par cuisson produit des molécules (réaction de Maillard) toxiques et oxydantes pour l'organisme.

Trop de cuit amène une baisse de vitalité, une dégénérescence cellulaire pouvant entrainer des maladies graves. Il est conseillé de cuire les aliments à la vapeur douce, papillotes, ne pas utiliser les micro ondes, cocotte minute, friture, grillade ... L'alimentation crue amène de la vitalité et la santé à condition de ne pas en abuser si votre force vitale n'est pas suffisante.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

84230

3

Aidez à construire la réputation de Violette1959 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour Violette, pour les papillotes, je me permet de rajouter de ne pas utiliser de papier aluminium, surtout avec du citron, ou autres aliments acides! Il faut préférer le papier cuisson. 

2012-02-28 15:22:25 UTC
0

Merci Vanilla_sky, tu as bien raison de le signaler, il est vrai que je n'utilise en aucun cas le papier aluminium ni pour les papillotes ni pour les casseroles ni les poëles d'ailleurs.

2012-02-28 18:06:38 UTC
0

Le papier d'aluminium est à bannir !!!
Il y a eu une émission télévisée récemment à ce sujet sur Arte, je crois...

2012-02-28 18:40:22 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
sante naturellee
, force vitale
, naturel