Open-uri20120328-3658-11k28si-0?1332954997

Lorsque nous avons des verres à moutarde ou à pâte à tartiner vides des petits pots de crème, des bouteilles de jus de fruits en verre, au lieu de les jeter (dans la bonne poubelle !) je vous propose de les recycler.

Personnellement, j'organise un "atelier peinture" avec mes enfants (4 et 7 ans) et ils sont ravis de peindre sur ces verres, bouteilles ou futurs photophores qu'ils offrent à leurs amis et familles. Ils sont fiers de leurs productions et ceux qui reçoivent nos cadeaux peuvent les utiliser quotidiennement (notre bouteille devient carafe)!

J'ai juste acheté quelques peintures spéciales verre et nous passons d'agréables moments créatifs, en famille.

En offrant des bouteilles en verre décorées, je sensibilise notre entourage aux bénéfices du passage de l'achat de bouteilles d'eau à l'eau du robinet (moins cher, moins lourd à transporter,...)

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Florencedz en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

autre idée de décoration la gravure sur verre, il y a des graveurs à piles mais ils peuvent être utilisé sans car c'est la pointe diamant qui fait le travail, les piles en faisant tourner cette pointe plus vite facilite le travail mais c'est tout.Les piles ne sont donc pas indispensable je le sais car j'ai commencé avec un graveur sans piles

2010-06-14 18:43:59 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
recyclage
, decoration table
, activites enfants