Stringio

Pour faire écho à mon précédent article voilà une autre manière de voir les choses.

Si nous n'avons pas de magazines papier à se partager, nous pouvons toujours prendre le temps de lire sur le net. Voici un site de magazines et autres gratuit en ligne et qui ils sont :

"Depuis plus de 5 ans, nous travaillons au projet GuidesGratuits.com !

La presse magazine traditionnelle tente actuellement de transformer son économie "papier" en économie "numérique". Et sous prétexte de retrouver des profits aujourd'hui disparus, c'est tout un marché qui tente de dupliquer les vieux schémas de la distribution traditionnelle. Avec des distributeurs qui prennent des commissions incroyables (de 30% à plus de 50%) pour uniquement permettre l'accès à vos fichiers, des kiosques numériques qui veulent vous faire payer leur déploiement sur internet, les éditeurs traditionnels payent aujourd'hui des fortunes en pensant que c'est l'avenir, alors qu'ils participent à bâtir les monopoles qui demain prendront toujours plus d'argent pour des services pourtant peu efficaces.

Sans compter sur notre état français qui s'amuse à taxer à 19.6% un magazine numérique là où le même magazine papier bénéficie d'une TVA à 2.1%. Pourtant, le magazine numérique évite une consommation industrielle de papier, de transports des imprimeurs vers le distributeur, du distributeur vers les points de vente, sans parler de la destruction des invendus. Le bilan écologique du magazine numérique est incroyablement meilleur, alors pourquoi le surtaxer ? De toutes ces observations, nous sommes arrivé à une conclusion : La révolution de la presse numérique passe par le tout gratuit !

100% dépendant, 100% indépendant

Alors, on fait comment pour vivre ?
Parce que nos magazines et guides sont gratuits, leur diffusion est évidemment phénoménale. Bien au-delà de ce que les magazines traditionnels peuvent vendre normalement. Du coup, la publicité y est vendu bien plus chère que dans un support classique. Nos magazines et guides intègrent également des liens vers internet, vers des sponsors, des boutiques, grâce auxquels nous touchons des commissions sur les éventuels achats que vous feriez.
Mais attention, si nous sommes totalement dépendants de la publicité, le succès de notre démarche ne sera effectif que si vous avez confiance dans nos articles, tests, dossiers, comparatifs. C'est pourquoi nous nous efforcerons de garantir une totale indépendance entre l'éditorial et le commercial !"

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

square de la mairie 91190 gif sur yvette

6

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est vraiment une super idée mais le site ne propose que peu de magazines... Est-ce qu'il sera à l'avenir possible d'avoir des magazines que l'on trouve habituellement chez le marchand de journaux?

2011-02-23 15:22:54 UTC
0

Manifestement ce n'est pas encore le cas et j'ai eu la même rélexion. ils faut peut être leur faire parvenir un mail ....

2011-02-23 20:33:00 UTC
0

oui peut-être... mais peut-être qu'ils travaillent déjà à cette fin car sinon je ne vois pas le réel intérêt de ce projet... ou peut-être l'ai-je mal compris...

2011-02-23 22:46:52 UTC
0

En effet !

2011-02-24 08:11:09 UTC
0

Un autre support de magazine étranger

http://issuu.com/

2011-03-11 10:02:15 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter