Open-uri20120328-3658-2hd6ml-0?1332955619


- L'argile verte :  Elle est conseillée aux peaux normales et grasses. Elle est très efficace pour absorber et réguler les excès de sébum. Elle est réputée pour ses vertus purifiantes sur la peau. Elle s'utilise aussi en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse.


L'argile jaune : elle est conseillée aux peaux sèches. Elle est moins riche en oxyde de fer que l'argile verte, donc moins irritante. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante. Elle ontient essentiellement du manganèse qui stimule la production de collagène et de fer permettant une meilleure oxygénation des cellules. C’est aussi une anti-ride naturelle et un excellent revitalisant capillaire pour les cheveux fragilisés. Exfoliante elle est utilisée pour le nettoyage de la peau, l'élimination des impuretés et le surplus de sébum.




- L'argile rose : elle est très douce, apaisante et purifiante. Elle est connue pour son effet « bonne mine ». Riche en oligo-éléments, l'argile rose est conseillée pour les peaux délicates, sensibles et ayant tendance aux rougeurs. Elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles.Elle est à utiliser en masque "coup d'éclat" pour les peaux ternes et fatiguées et en masque apaisant pour les peaux fragiles, réactives et sujettes aux rougeurs.




- L'argile blanche : elle est conseillée aux peaux sèches et fragiles. C'est la moins riche en métaux donc cela en fait une argile douce. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines. Elle est utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est aussi employée comme talc pour les bébés. Elle est à utiliser en masque pour le soin des peaux sèches ou irritées et des peaux matures.


-  L'argile rouge : riche en oxydes de fer (d'où sa couleur rouge), elle est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Grâce à ses oligo-éléments, elle est rééquilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle améliore également la circulation sanguine.Elle s'utilise pour ses vertus apaisantes et réparatrices sur les inflammations cutanées. L’argile rouge est utilisée en masque pour raviver et détoxifier une peau terne et fatiguée. 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Biotiful store en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
argile
, argile verte