Voitures_20_c3_a9lectrique

Le plus grand avantage de l'utilisation d'un véhicule électrique est son accréditation verte. Le monde en général est conscient que les véhicules à base de combustibles fossiles sont l'une des principales causes de l'augmentation du réchauffement de la planète et de la pollution partout dans le monde.
Avec l'accroissement de la population et de la commercialisation, ce problème va encore s’empirer. Les véhicules électriques sont apparus comme une solution à ces problèmes de pollutions croissants. Alors que la technologie a été promue dans le monde entier en raison de sa caractéristique antipollution, il a encore quelques inconvénients qui ont diminué son adoption dans le monde entier.
Examinons de plus près quelques-uns des inconvénients des VEs.
a) Manque de stations de recharge – l'un des principaux avantages de l'utilisation d'un VE est le fait qu'il n'a pas besoin d'essence ou de diesel pour fonctionner. Au lieu de cela, il a juste besoin d'une station de recharge où le véhicule peut être branché et prêt à partir. Cependant, l'un des principaux défis qui entravent son adoption est l'absence d'un nombre suffisant de stations de recharge.
Par exemple, l'Inde a très peu de stations de recharge pour les VE. Même si vous achetez un VE, il n’aura aucun intérêt à moins qu'il y ait une station de recharge dans votre région. Pour promouvoir une adoption accrue de ces véhicules, il faut d'abord construire un nombre adéquat de bornes de recharge.
b) Coûteux – Le prix d'un véhicule électrique est toujours trop élevé. Et il y a beaucoup de voitures à combustibles fossiles disponibles et à différents prix sur le marché. Cependant, les véhicules électriques offrent moins d'options au choix, et les meilleurs sont très chers.
Il est absolument nécessaire que les gouvernements favorisent l'utilisation des véhicules électriques par le biais de subventions et d'incitations, tant pour les acheteurs que pour les fabricants. Même les batteries qui sont utilisées sont encore coûteuses, bien que leurs prix sont estimés à baisser dans le futur proche.
c) Manque de puissance et portée réduite – les voitures à base de combustibles fossiles offrent une meilleure accélération par rapport aux véhicules électriques. Bien que Tesla et Volkswagen fassent des VEs avec une meilleure portée, une voiture électrique moyenne peut parcourir 100 miles à 200 miles par charge.
Par conséquent, les gens sont encore sceptiques sur l’utilisation des véhicules électriques sur les longs trajets/routes.
d) Quantité minimale de pollution – les véhicules électriques ne sont pas exempts à 100% d'émissions. Ils causent même une petite quantité de pollution indirectement. Les batteries et l'électricité utilisées pour la recharge ne sont pas nécessairement générées à partir de sources d'énergie renouvelables.
Bien qu'il y ait peu d'inconvénients des véhicules électriques, ses avantages sont nombreux. Si les gouvernements du monde entier appuient cette technologie, cela pourrait aider le monde à lutter contre les problèmes de changement climatique et à lutter contre les émissions des véhicules combustibles fossiles.
La Norvège a l'un des taux d’utilisation les plus élevés des véhicules électriques dans le monde (5%) et les Pays-Bas seulement deuxième. En comparaison, les grands pays comme les États-Unis et la Chine n'ont que 1 à 2% électriques de leur flotte de véhicule.
Voici quelques avantages majeurs des véhicules électriques.
Avantages des véhicules électriques
1) Respectueux de l'environnement – la plus grande et la meilleure raison d'utiliser un véhicule électrique est qu'il est respectueux de l'environnement. Ils ne libèrent pas des gaz vicieux que la station de recharge de lead VE à la pollution atmosphérique contre les voitures à combustible fossile.
2) Aucun coût de carburant ou de gaz – étant donné que les véhicules électriques n'ont pas besoin de carburant ou de gaz pour les alimenter, un utilisateur peut échapper à la forte hausse des prix de ces produits. Tout ce qu'il faut est d'être branché et prêt à aller un autre 100 miles.
3) Plus commode – le véhicule électrique est facile à recharger. Vous n'aurez plus besoin d’aller à la station de carburant pour obtenir votre voiture rechargée avant de frapper la route! Même une prise domestique régulière pourrait être utilisée pour recharger une voiture électrique.
4) Large gamme de vitesse – une voiture électrique peut atteindre 100 miles à 200 miles par charge. Le nouveau modèle de voiture électrique Tesla est estimé parcourir plus de 300 miles par charge. Volkswagen a également promis une vitesse de 400 miles par charge pour son prochain lancement. Ces chiffres ne s'amélioreront qu'avec le temps qui passe.
5) Moins cher à utiliser – les voitures électriques sont beaucoup moins chères à utiliser en particulier dans certaines parties du monde où les prix de l'électricité baissent. On estime que le coût de rechargement d’un VE par mile est 25%-30% inférieur au coût de l'essence. Dans de nombreuses régions du monde, le prix du carburant (essence et diesel) est très élevé, ce qui rend les voitures électriques un choix intelligent et convivial.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
3

Aidez à construire la réputation de Autoradiogps96 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
voiture electrique
, voiture électrique