Conseil
0

bébé ecolo

2019-11-20 11:03:18 UTC
Default_publication_picture_show

Les nouveaux bébés rends difficile pour les familles de réduire leur empreinte carbone, mais il existe de nombreuses manières pour les nouveaux parents d'opter pour un mode de vie écologique, même avec leur nouvel arrivant.

Voici 5 façons de faire des choix plus écoresponsables à la naissance de votre nouveau bébé.

1-. Couches en tissu

Tout d'abord, évitez les couches jetables.

Environ 20 milliards de couches jetables sont jetées dans les décharges chaque année, et chaque nouveau-né augmente la quantité de déchets enfouis dans le sol.

Une alternative aux couches jetables est d'utiliser des couches en tissu. Aujourd'hui, les couches lavables ont fait beaucoup de chemin. Ils sont plus absorbants et pratiques, et peuvent être lavés à la maison sans un service de couches coûteuses.

  1. L'allaitement maternel

Choisissez d'allaiter votre nouveau bébé au sein plutôt que de lui donner du lait maternisé.

Les femmes qui allaitent économisent de l'argent sur le coût des préparations pour nourrissons, des biberons et de la stérilisation pendant leur première année de vie. L'allaitement maternel aide aussi à éliminer une autre source d'emballage en plastique que vous obtiendriez de la compagnie de préparations pour nourrissons.

  1. Aliments fait maison

Lorsque vient le temps de commencer à manger des aliments solides, vous pouvez choisir d'être plus vert avec votre bébé.

Évitez les aliments pour bébés en pot coûteux et choisissez plutôt de préparer vos propres aliments pour bébés. Il est facile et rapide de réduire en purée les aliments mous, comme les bananes et les avocats, pour le premier repas solide de votre bébé.

4-. Économie d'eau
Renseignez-vous sur les pratiques et les efforts de conservation de l'eau, et assurez-vous de ne pas contribuer au gaspillage de l'eau. Par exemple, vous n'avez pas à donner le bain à votre bébé tous les jours pendant les premiers mois. Donnez-lui plutôt un bain tous les deux jours. Cela pourrait aider à garder sa peau souple et lisse.

5-acheter des Vêtements et jouets d'occasion
La quantité d'équipement de bébé et d'autres choses dont un nouveau bébé a besoin peut être exorbitante et coûteuse. Vous pouvez vous faciliter la vie et la rendre moins chère en achetant des articles d'occasion chaque fois que c'est possible.

Les vêtements, jouets, meubles et autres équipements peuvent être réutilisés. Renseignez-vous auprès de votre famille et de vos amis qui cherchent à se débarrasser de leurs vieux vêtements et équipements de bébé.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
0

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter