Default_publication_picture_show

Nous connaissons tous/toutes les bienfaits du bicarbonate de soude... Voici ce que je fais avec le bicarbonate, associé au vinaigre blanc (de base).



** Entretien lave-vaisselle et lave-linge

Au lieu d'acheter des produits agressifs pour nettoyer, dégraisser et assainir mes machines, je mets 4/5 Cuillères à soupe de bicarbonate + 1/2 litre de vinaigre de vin blanc dans mes machines que je fais tourner au plus fort et à vide. J'ai évidemment des machines A+ et elles sont comme neuves à la sortie.



** au quotidien

Dans la machine à laver le linge : 1 cuillère à café de bicarbonate, une rasade de vinaigre blanc, 1 mini dose de lessive écologique et 3/4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. En adoucissant, du vinaigre blanc + 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Un linge propre, désinfecté et qui sent bon !



** pour mes plats trèèèèèèès sales, avec beaucoup de graisse par exemple.

Dans le fond, du bicarbonate de soude (2/3 cuillères à soupe), une rasade de vinaigre blanc. Quand cela a finit de mousser, une goutte de liquide vaisselle et de l'eau bien chaude. Je laisse tremper la nuit et le lendemain, je n'ai plus qu'à rincer !





** Je désodorise.

ma poubelle : 2/3 cuillères à soupe de bicarbonate dans le fond de ma poubelle, dans un sac congèle ouvert afin d'éviter d'en mettre partout. Et bien évidemment, quand ma poubelle sent vraiment fort, je rajoute du vinaigre blanc, de l'eau, je frotte, je rince et voila :)

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Tours

3

Aidez à construire la réputation de Heln en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
bicarbonate
, soude
, vinaigre
, lave-vaisselle
, lave-linge