Conseil
3

bouteille reutilisable

2019-07-26 11:41:47 UTC
Bouteille_reutilisable_recycle

LA MEILLEURE BOUTEILLE - LA BOUTEILLE REUTILISABLE


Avez-vous déjà trouvé votre bouteille reutilisable ? Non, on ne parle pas de ton meilleur ami pour toujours. Il s'agit de votre Best Bottle Forever, ou en bref bouteille reutilisable. Dans cette article, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir sur les bouteilles réutilisables.

POURQUOI AI-JE BESOIN D'UNE BOUTEILLE REUTILISABLE?


Tout d'abord, nous pensons qu'il est beaucoup plus agréable de boire dans une bouteille bien conçue qu'une bouteille PET merdique. Certaines bouteilles réutilisables peuvent garder l'eau chaude ou froide pendant des heures. Cela vous permet également d'économiser de l'argent. Le remplissage est souvent gratuit ou au moins beaucoup moins cher que l'achat de nouvelles bouteilles d'eau en plastique à usage unique. Enfin et surtout, c'est mieux pour la planète.

QUELLE EST L'EMPREINTE AU SOL D'UNE BOUTEILLE RÉUTILISABLE ?


Beaucoup de gens se posent la question : Qu'est-ce qui est meilleur pour l'environnement, boire dans une tasse ou utiliser des gobelets jetables ? Selon Plasticdieet, après 16 utilisations, votre tasse devient plus durable (y compris le lavage de votre tasse entre-temps). Le même principe s'applique aux bouteilles d'eau.

Moins de ressources sont nécessaires pour produire une seule bouteille PET, mais une bouteille réutilisable dure de nombreuses années. L'empreinte au sol de votre bouteille reutilisable n'est pas facile à déterminer, car elle dépend du matériau, de la production, de l'utilisation et finalement de l'élimination. Une analyse du cycle de vie menée par Simon Lockrey a donné la préférence aux bouteilles en plastique durable plutôt qu'à l'acier et à l'aluminium. Cette situation s'explique principalement par la forte consommation d'énergie nécessaire à la production d'acier et d'alumimium.

Par rapport aux bouteilles en plastique à usage unique, les bouteilles en verre, en bambou, en acier inoxydable et en aluminium sont toutes considérées comme des alternatives durables. En répartissant les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d'eau et les déchets solides sont réduits au minimum au cours de leur durée de vie.

OÙ DOIS-JE REMPLIR MA BOUTEILLE ?


C'est ici que commence notre travail en tant qu'ambassadeur de recharge !

Votre bouteille reutilisable est comme un ami que vous avez toujours avec vous. Prenez l'habitude de toujours la remplir avant de sortir.
Assis dans un café, un bar ou un restaurant ? Souriez amicalement et demandez au serveur si vous pouvez remplir votre bouteille. N'ayez pas honte, c'est une chose tout à fait normale à demander ! Parfois, il y a un robinet ou un grand pot disponible pour les clients (habituellement sur le comptoir), et si ce n'est pas le cas, le personnel peut le remplir pour vous derrière le bar en 5 secondes.
Localisez le point de recharge le plus proche à l'aide d'une application de recharge. Il est vrai qu'il existe de nombreuses applications et vous devez savoir laquelle affiche les stations de recharge dans votre région. Nous essayons de regrouper ces projets pour que vous n'ayez plus besoin de télécharger dix applications différentes pour chaque région à l'avenir.

COMMENT NETTOYER MON BIBERON ?


Comme avec une meilleure amie, vous devez faire preuve d'amour et d'attention envers votre meilleure bouteille pour toujours. La plupart des fabricants de bouteilles, comme Dopper et Klean Kanteen, fournissent des instructions de nettoyage en ligne. Nous vous recommandons de les vérifier pour votre marque. Pour vous faciliter la tâche, nous avons énuméré quelques conseils de nettoyage importants :

Vous n'avez pas besoin de laver votre bouteille reutilisable après chaque utilisation, mais assurez-vous de le laver régulièrement. Utiliser de l'eau tiède (mais non bouillante).
Évitez les liquides chimiques pour le lavage de la vaisselle, car votre eau peut avoir le même goût. Plutôt, trempez votre bouteille dans du bicarbonate de soude et du vinaigre (de table) pour éliminer les odeurs et les goûts bizarres.
Séchez bien votre bouteille après le lavage.
Les bouteilles d'eau sont conçues pour boire de l'eau ! Utilisez une autre bouteille pour boire du soda, du jus de fruit
ou des boissons alcoolisées.

TROUVEZ VOTRE bouteille reutilisable


De nos jours, il y a tellement de beaux dessins qu'il peut être difficile de choisir. Les bouteilles en plastique durables sont légères, les bouteilles en acier peuvent garder votre eau chaude ou froide, les bouteilles en verre sont élégantes. Pensez au but principal. L'utiliserez-vous pour vous rendre au travail ou sur les sentiers pédestres ? Tenez également compte de la taille de la bouteille et de son volume.

Une fois que vous avez trouvé votre bouteille reutilisable, il peut garder votre entreprise pendant des années et ne vous laissera pas tomber. En fin de compte, votre bouteille devient aussi votre meilleur ami pour toujours.

Bonne chance et profitez de votre bouteille reutilisable!

https://www.youtube.com/watch?v=ZedNH6ExDAg

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Nicolasortega en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

pensez à recycler

2019-07-28 08:11:11 UTC
1

que pensez vous des bouteilles reutilisables sans bpa ?

2019-07-30 10:40:20 UTC
0

j'en ai pris des tupperware, je les adore !!

2019-08-01 09:49:19 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter