Open-uri20120328-3658-w3j0ep-0?1332955599

INSOLITE – Concours du plus gros mangeur de “mixed grill”, ce soir, au restaurant “Le Western grill”

Personnellement je trouve cette façon d'agir complètement ignoble et irresponsable et je trouve lamentable que des humains agissent de cette façon alors que tant de pauvres gens meurent de faim.

Ce qui me fait plaisir: beaucoup de personnes vont boycotter son restaurant, VOIR LES COMMENTAIRES en bas de l'article.

Des gens meurent de faim dans le monde! mais voici un concept idiot importé des états unis pour passer de bonnes soirées...

Article de "la dépéche de Tahiti"


INSOLITE – Concours du plus gros mangeur de “mixed grill”, ce soir, au restaurant “Le Western grill”


Un concours inédit à Tahiti vient de voir le jour, à l’initiative de Christophe Touchard, directeur du restaurant “LeWestern grill”, à Punaauia. Le concours du plus gros mangeur de “mixed grill”, qui aura lieu ce soir, à 19 h 30, consistera à ingurgiter 5 kg de viande, accompagnés d’une assiette de frites et de sauce barbecue ! Un défi qualifié de “convivial et familial”.

À noter que la consommation d’alcool est interdit. Ce concours est ouvert à tous à l’exception des personnes qui ont des problèmes de santé, comme les diabétiques, les asthmatiques, les cardiaques, les personnes sous traitementmédical, les femmes enceintes, les enfants, les matahiapo… Le concept est importé des États- Unis, où se dispute annuellement le concours du mangeur le plus rapide de burgers. Un concours qui a pris une dimension internationale. En Thaïlande, dernièrement, une femme de 29 ans a ingurgité cinq hamburgers en 12minutes. En Chine, on préfère les raviolis, tandis qu’en métropole, le cassoulet et les spaghettis bolognaises sont souvent choisis pour ce genre de performance.

De notre correspondant JH


Christophe Touchard, directeur du restaurant “Le Western grill”
“C’est un concours à caractère familial et convivial, sans plus”
Pourquoi ce concours du plus gros mangeur ?

D’abord, c’est une première fois, à Tahiti. Il faut savoir innover, et le but est de faire ce concours, comme il en existe déjà aux États-Unis. Ensuite, c’est dans un cadre familial et convivial que j’organise cela.

Comment participer ?

Je ne prends que les candidats sur inscription. Il faut réserver sa place. Le dernier délai pour s’inscrire est aujourd’hui jeudi, avant 14 h. Les gens peuvent m’appeler au 41 30 56. Tout le monde peut participer. Il suffit d’être en bonne santé. L’inscription est gratuite.

Vous ne craignez pas des malaises, voire des crises cardiaques, le soir du concours ?

Un pompier sera présent, le soir du concours. C’est un professionnel du secourisme. Je ne demande pas aux candidats d’apporter leur certificat médical. Il suffit qu’ils soient en bonne santé. Ça reste dans un cadre familial et convivial, sans plus.

Vous vous attendez à combien d’inscriptions ?

Il me faut un maximum de sept candidats ; pas plus, sinon ça va partir n’importe comment et n’importe où. Pour le moment, j’ai quatre personnes inscrites et qui sont sûres de participer.

Quelle est la composition des 5 kg de viande ?

Il y aura 2 kg de rumsteak, 1,5 kg de blanc de poulet, 1 kg de travers de porc et 500 g de bacon. A cela s’ajoute une assiette de frites et de la sauce barbecue pour accompagner la viande. Le tout est chronométré car tout le monde mangera en même temps. Les cuissons seront faites à la demande des participants, sinon tout le reste sera bien cuit.

Que gagne la personne qui remportera le premier prix ?

Le premier lot repartira avec une bouteille de Whisky, un jambon entier et un sac de tee-shirts ; le deuxième prix, une bouteille de Vodka, plus une poche de 5 kg de viande ; et pour les autres, des lots de consolation.

Propos recueillis par notre correspondant JH

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Ce concept est tellement crétin que j'ai d'abord cru à une blague ... mais non !

Merci Frédéric de nous avoir éclairé sur cette absurdité.

Bon WE ensoleillé.

2010-09-04 12:27:11 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter