Logo_fr

Vous connaissez certainement la notion de Couchsurfing qui à travers des sites web, vous permet d’aller dormir aux 4 coins du monde chez l’habitant.

Et si on vous proposait la même chose mais dans son jardin ?

Il y a 8 ans j'ai pratiqué ce genre d'hébergement en tant que propriétaire, je possédais une maison de vacances à Sainte Mère Eglise dans la Manche(50) et, ayant un grand jardin, chaque été je mettais gracieusement à disposition des campeurs des emplacements, c'était convivial et, j'ai fait de formidables rencontres....

C’est ce que propose CampeDansMonJardin.com.

A la manière d’un PAP du camping, ce site se veut un réseau gratuit d’hébergement de plein air entre particuliers.

Son but est de mettre en relation des propriétaires de jardins (via une fiche descriptive du terrain et ses prestations) et de terrains avec les campeurs de tout type : tentes, caravanes et camping-car qui pourront géolocaliser les terrains et fiches via une map.

Les propriétaires référencent leur jardin/terrain, avec la possibilité d'affiner les services qu'ils proposent, et d'ajouter photos et vidéos.
Les campeurs quant à eux, sélectionnent le jardin qui leur convient, et n'ont plus qu'à entrer directement en contact avec le propriétaire pour passer d'agréables vacances.

Excellente alternative au camping sauvage qui est interdit, et au camping traditionnel cher et peu convivial, Campedansmonjardin.com permet de retrouver le camping sous un air d'authenticité tout en faisant d'agréables rencontres.

Campedansmonjardin.com prolonge également l'expérience en anglais, sur Facebook et Twitter, et bientôt sur smartphones.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
15

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

génial

2012-08-08 12:38:29 UTC
0

Merci pour cette info, je me suis notée quelques adresses pour l'été prochain....

2012-09-11 16:45:07 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter