Post

Les activités telles conduire un VR|CC émettent du CO2, des gaz à effet de serre très nocifs pour l'atmosphère

Les émissions de gaz à effet de serre et leur impact sur le réchauffement planétaire sont aujourd'hui reconnus comme étant une des plus importantes menaces à notre avenir.

Ce n'est pas un secret, plusieurs personnes regardent les VR|CC d'un oeuil plutôt septique face à notre consommation de carburant. Surtout en Amérique où les VR|CC sont de très grande dimension.

Lors d'un voyage il faut quand même se déplacer et utiliser un moyen de transport.

Une analyse environemetale réalisée par la firme PKF consulting et commandée par la RVIA a comparé l'empreinte carbone CO2 pour un voyage effectué en VR contre un voyage effectué en avion+auto de location+séjour en hotel. En utilisant une méthode de calcul conçue par l'International Conservation , ils ont évalué les émission de CO2 en tonnes pour chaques types de vacances.

Voir le document plus bas

On constate qu'un déplacement en VR|CC consomme moins qu'un déplacement avion+auto de location+hôtel

                          Restons vigilants!!!

Ceci étan dit, Camping-Cariste et Caravaniers, nous avons une resposabilité envers notre empreinte carbone lors de nos déplacements.

Le grand scientifique environnementliste David Suzuki propose que chacun d'entre nous prenions 4 actions pour diminuer notre empreinte carbone.

Exemples d'actions :

  1. Se tenir informé sur différents sites environementales.

  2. Adhérer et respecter une charte verte pour Camping-Caristes, Caravaniers.

  3. Lors de chacun de vos déplacements, faire une action concrète qui contribue à la diminution de votre empreinte carbone.

  4. Tenir informés les participants lors vos sorties de vos intentions de diminuer votre empreinte carbone et les inviter à prendre eux aussi une action concrète durant le séjour.

                        Bonne Route Verte!!!
    

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
4

Aidez à construire la réputation de Rvsocial en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter