Default_publication_picture_show

Plutôt que de lister les bonnes pratiques, ce site devient un catalogue de produits bio, de magasins bio, de labels bio ...



Vous faites la bringue ce soir et ne voulez pas avoir la tête dans le c*l demain ? Utilisez le produit machin-abeille-bio !



J'hallucine !



Quel triste dévoiement pour ce site

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
-8

Aidez à construire la réputation de Beret man en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est en effet une considération intéressante, puisque je ne nie pas mettre de temps en temps des "produits" (je l’ai aussi remarqué, je le fais mais je n’en abuse pas … enfin c’est ce que je coirs). Néanmoins, n'est-ce point aux administrateurs et créateurs du site web que de mettre des barrières sans froisser tout le monde. Chacun à une vision très différente du développement durable, donc il n'est pas évident d'être « strictement écolo » … sinon tu ne serais pas là avec ton pc et internet !

2010-04-13 13:42:48 UTC
0

Ma démarche visait à réveiller les administrateurs qui dorment profondément alors que le site est pollué par la pub bien que celle ci soit interdite selon les CGU.

Froisser ceux qui ne respectent pas le site, qui ne respectent donc pas ses utilisateurs, n'est pas un problème à mon sens.

Quant à mon utilisation d'un PC, je ne prétends pas être un saint.

Ma présence sur ce site est aussi ma façon de dire, d'écrire, que l'environnement ne peut être protégé par de mauvaises pratiques et que certaines solutions sont dangereuses alors qu'elles nous sont "vendues" comme étant respectueuses de l'environnement.

2010-04-13 15:00:51 UTC
0

Je n'avais pas pris en considération que les admin dormaient :) ... pour le reste tu as tout à fait raison, je ne suis pas froissée, il m'en faut bien plus, je réagis acr je suis en partie d'accord avec toi.

2010-04-13 15:53:32 UTC
0

Biz

:-)

2010-04-13 16:51:53 UTC
0

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Cela donne une occasion de rappeler les principes de fonctionnement du site et les fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour reporter un abus ou sanctionner une utilisation abusive du site.

Les administrateurs du site ne dorment pas... Vous êtes tous les administrateurs du site.

Cela peut vous paraître incroyable mais c’est pourtant vrai depuis 2008... L’équipe Tinkuy n’émet pas d’avis sur les contenus proposés. Nous nous contentons de supprimer les rares publications qui ne respectent pas les conditions générales d’utilisation ou la réglementation en vigueur.

Toutes les contributions sont les bienvenues sur Tinkuy.fr dans la mesure ou elles permettent de mieux respecter l’Homme et la nature. En ce sens nous remercions les Tinkuynautes de faire preuve du plus grand respect en commentant les publications des autres membres.
Le fait que Tinkuy deviennent un catalogue publicitaire est assumé dans la mesure ou ces produits constituent des solutions concrètes pour améliorer nos comportements.

Toute la communauté peut décider si une publication ou une publicité a sa place ou non sur le site.
Si un produit est jugé plus responsable qu’un autre par un consommateur, pourquoi ne pas le laisser en faire la promotion sur Tinkuy.fr ? C’est l’objet même du site et c’est ce qui en fait son intérêt pour beaucoup de Tinkuynautes.
Nous ne souhaitons pas que Tinkuy.fr poussent ses utilisateurs à la consommation; en revanche nous souhaitons permettre à chacun de valoriser les produits, les marques et les offres commerciales qui se distinguent par leur responsabilité. L’objectif de cette démarche est de permettre à chacun de trouver des clés pour mieux consommer concrètement au quotidien.

Que faire si un contenu vous paraît abusif ?

  • Voter négativement : le compteur de l’auteur en sera immédiatement sanctionné de façon visible par tous sur son compteur de points.
  • Utiliser la fonction “rapporter un abus” : sur chaque contribution, le pictogramme “sens interdit” vous permet de notifier l’équipe Tinkuy qu’un contenu n’a pas sa place selon vous sur le site.
  • Envoyer un email à contact@tinkuy.fr : nous répondrons a votre demande dans les plus brefs délais.

Merci encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Nous mettons tout en œuvre pour maintenir la qualité de dialogue, de respect, d’écoute et de tolérance que vous avez toujours connu sur Tinkuy.fr.

2010-04-13 18:03:18 UTC
0

Merci Capucine

2010-04-13 18:07:13 UTC
0

Le résultat qui découle de votre acceptation de la publicité, et ce phénomène s'accentuera quand les commerçants de fausses bonnes idées le comprendront, est/sera de faire de votre site une vitrine commerciale.

Je préfère vous laisser au greenwashing cérébral que vous assumez, plutôt que de m'énerver à la lecture de publicités (que j'interdis dans ma boîte aux lettres) pour des véhicules électriques, et avant d'y trouver des articles signés Monsanto, Areva ou Total qui eux aussi prétendent  faire de nous des consommateurs éco-responsables.

Je regrette sincèrement que des esprits bien intentionnés soient pollués par certaines fausses bonnes idées que vous soumettez et soumettrez.

2010-04-13 18:52:13 UTC
0

et si au lieu de regarder les pubs vous regardiez les recettes que l'on peut faire soi-même?

Cela vous permettrez de ne pas vous prendre la tête pour rien, d'éviter les migraines et surtout de ne pas être tenter par les produits machin-truc-chose-bidon

2010-07-19 15:10:00 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter