Open-uri20120328-3658-18a3joc-0?1332954917

Une opération qui est reconduite chaque année dans la région Nord

Plusieurs week-ends des mois de juillet et Août il est possible de se rendre en train, à la mer ou la campagne pour 1 euro aller-retour.


Buts de cette opération

- les plus démunis peuvent passer de bonnes journées au bord de mer.

- éviter la pollution avec moins de voitures sur les routes vers les stations balnéaires.




Les dates et les destinations ----->LA PLAGE ET L'AVESNOIS POUR 1 € !


Cet été, il y en aura encore pour tous les goûts !
L'air de la mer vous revigore et vous appréciez l'ambiance si particulière des stations balnéaires du Nord-Pas Calais ? Avec votre Région, mettez le cap sur le littoral pendant les journées TER Mer !

Pour vous, rien ne vaut une promenade dans la nature au coeur du Parc naturel régional, sur les traces du patrimoine qui fait notre fierté ? Avec votre Région, prenez la destination de l'Avesnois lors de l'opération TER Vert !

Sur le littoral ou à la campagne, ce sont 21 destinations du Nord-Pas de Calais qui vous accueillent et elles n'ont qu'un seul point commun : un air de vacances !

Pour les découvrir, choisissez le moyen de transport rapide, économique et sûr qu'est le train régional. Comme lors des précédentes éditions, l'aller-retour sur la journée en TER n'est qu'à 1 € !


Opération TER-MER [modifier]
Le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais propose, un week-end sur deux en Juillet et Aout , l'opération TER-MER. Il s'agit de prendre le TER pour 1 euro, et ainsi de permettre à tous de profiter du train pour aller à la plage et de désencombrer ainsi les routes, donc de moins polluer. A cet effet, des trains spéciaux sont mis en place au départ de toute la région pour rejoindre Dunkerque, Calais, Wimille,Wimereux, Boulogne, Étaples et Rang-du-Fliers-Verton-Berck. À la gare d'arrivée, une navette gratuite d'autobus assure la liaison entre la gare et les plages voisines. L'opération a été lancée en 2003 avec 26 000 voyageurs au rendez-vous, en 2005, l'opération a profité à 50 000 voyageurs, en 2007, il y avait 80 000 voyageurs, plus de 120.000 en 2009.
Opération TER-VERT [modifier]
Le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais propose deux week-ends par an en août pour l'opération TER-VERT. Il s'agit de prendre le TER pour 1 euro, et ainsi de permettre à tous de profiter du train pour aller à la découverte de la région de l'Avesnois mais aussi au Festival Les Nuits Secrètes qui se tient à Aulnoye-Aymeries. On peut alors prendre le TER au départ de toute la région (avec correspondance à Lille Flandres) pour Le Quesnoy, Sains-du-Nord, Fourmies, Maubeuge et Aulnoye-Aymeries.

 
LES DATES 2010
TER Mer
samedi 3, dimanche 4 juillet
samedi 17, dimanche 18 juillet
samedi 31 juillet, dimanche 1er août
samedi 21, dimanche 22 août
TER Vert
vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 août

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
voyage en train
, voyage a la mer a 1 euro