Open-uri20120328-4688-aknpe0-0?1332957210

 ...je n'ai donc pas rejeté 4,5 kg de CO2 dans l'air...

 

Pas extraordinaire me direz-vous, mais nous ne sommes que 2 à boire de l'eau pétillante à la maison, mais imaginez une famille qui consomme des sodas, les économies environnementales et budgétaires qu'elle réaliserait en seulement un an!! 

 

Et imaginez simplement 312 bouteilles en plastique les unes à côté des autres... Tout ça que la collectivité n'aura pas à traiter...

 

Et cela en troquant mon pack de San Pellegrino hebdomadaire par une fontaine à eau gazeuse. (Bien évidemment pour le cola, il faut une autre petite bouteille (en plastique)de sirop mais elle sert plusieurs fois... donc toujours moins de déchets au final)

Ça peut être un cadeau de Noël écologique original! 

 

Et puis si vous voulez des idées de recettes, j'ai déjà mis des conseils dans un article (un peu de pub pour moi-même^^):

Je me fais des sodas moins chers et plus sains!

 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
8

Aidez à construire la réputation de Vanilla_sky en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Idée sympa en effet...

Perso, c'est gourde en été et thermos en hiver ^^ Idéal ET économique !...

2011-12-15 23:12:28 UTC
0

Salut etmacom, moi aussi, j'ai ma gourde (Sigg)!! :P Mais la gourde, c'est pour l'extérieur... Pour l'intérieur, je bois de l'eau pétillante, et j'avais l'habitude, il y a encore un an d'acheter toutes les semaines, un pack de San Pellegrino. 

Je me suis "amusée" à calculer le CO2 économisé dans l'année sans ces bouteilles, et bien sûr, je ne parle "que" des bouteilles, car je viens de réaliser que j'avais économisé bien plus, puisque je ne parle ni de la production, ni du transport de mon pack hebdomadaire!!

Donc au final, j'ai économiser bien plus que 4,5 kg de CO2!

2011-12-19 11:18:59 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter