Open-uri20120328-4688-wx0e8z-0?1332957264

Raz le bol des allées et venues interminables vers les magasins pour trouver de quoi contenter ma flopée d' amis, parents et cousins qui de toute manière revendront tout sur e-bay. Raz le bol, de passer le 24 a courir partout pour dégoter le cadeau souvent bancal de dernière minute. Cette année, je tente autre chose; Le cadeau made at home. Et pourquoi pas après tout ?! Je suis convaincu qu'on a ni besoin de depenser de l'argent, ni de dégueulasser la planete pour faire plaisir et temoigner de l'affection a quelqu'un, alors cette année j'opte pour le cadeau décroissant. Ressortir le superflu de mes vieux placards, recycler mais aussi créer. Le champ des possibilité est vaste. Avec un peu d'imagination et de créativité vous trouverez largement de quoi combler votre entourage, cela sans oublier l'incommensurable cadeau que vous ferez a la planète.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
12

Aidez à construire la réputation de Uowis28 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

+ 1 + 2 + 3 !! Rien de mieux qu'un cadeau sorti tout droit de  votre imagination! On ressort ces ciseaux, la colle, les p'tits pots de peinture, on trempe ses doigts dans tout ça & vive les arts plastiques!!

En plus d'être unique et personnel... votre cadeau aura le bénéfice de l'originalité!

2009-12-15 22:48:18 UTC
0

Tout à fait d'accord! beaucoup plus sympathique & amusant que d'affronter la cohue des grands magasins... attention la crise d'angoisse & l'agoraphobie en ce moment!!

Et pour couronner le tout, emballez votre création dans un papier cadeau fait maison également! http://www.tinkuy.fr/ecogeste_conseil_ecolo/7711

2009-12-15 22:53:40 UTC
0

Chez moi, pas de cadeau entre les adultes, mais un bon repas et la joie d'être ensemble (surtout quand on habite loin). C'est surtout ça l'esprit de noël... (mais chut, ne dites pas que j'ai écrit cela, car ça n'est pas bon pour ma petite entreprise... :))

2009-12-16 12:37:18 UTC
0

Entièrement d'accord avec vous tous !
A Noël, on peut agir pour un développement durable pas uniquement au niveau du dîner et des cadeaux : plus de 50 solutions avec le mot-clé Noël sur Tinkuy.fr : votez et commentez !

2009-12-22 14:18:00 UTC
0

moi j'ai abandonner car les réflexions du genre : t'as vraiment rien d'autres à faire,où lorsque l'on s'amuse à faire des sirops et que bizarement on apprends qu'ils ont été jeté et que seuls les cadeaux achetés (tee-shirt rigolo, chocolats...) trouvaient grâce aux yeux des autres j'ai finit par me dire que après tout un Noël était trop commercial et allait peser lourd dans mon budget.Alors plus de cadeaux pour mes frères et soeur, ni mes parents, qui ne savent plus ce qu'est l'esprit de Noël eux qui sont soit-disant plus croyant que moi,Je préfère m'occuper de mes filles et de mes petits enfants.Au moins là il n'y a pas de réflexion désagréables et puis les enfants sont d'accord avec mon principe: ce n'est pas le prix qui compte mais l'intention.   

2010-07-19 15:53:17 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter