Carine-camboulives_manu-bouvet

À l’heure où la pollution s’immisce de plus en plus dans les paysages naturels, c’est souvent dans les mers et les océans, qui représentent 71% de la surface du globe, où les résidus de l’activité humaine finissent leur route en toute discrétion. C’est en observant de leurs propres yeux cette infâme pollution galopante que ce couple de « windsurfers » professionnels, accompagné de leurs deux filles, parcourt les mers afin de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux environnementaux.

Carine Camboulives et Emmanuel Bouvet sont deux français expatriés depuis plus de vingt ans sur l’île de Maui, à Hawaii. Partis initialement pour un simple stage de fin d’études, ce voyage va se muer en véritable projet de vie. Le contact de l’océan sera une véritable révélation pour le jeune couple, qui décide de s’installer sur l’île. Là, ils ont eu la chance pouvoir tous les deux acquérir le statut d’athlètes professionnels dans le domaine du « windsurf », incluant la planche à voile et le kitesurfing.

Amenés à surfer sur tous les océans pour leur carrière sportive, Carine et Emmanuel n’ont pu qu’observer le drame environnemental qui se déroulait sous leurs yeux. En effet, au fil des années, ils ont eu non seulement l’occasion d’observer les plages et les eaux dévastées par la pollution, mais également de rencontrer les populations directement touchées par ce fléau, auquel s’ajoutent aujourd’hui les problèmes du réchauffement climatique et de la montée des eaux.

L'article complet : https://mrmondialisation.org/cette-famille-de-surfers-parcourt-les-mers-pour-lutter-contre-la-pollution/

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
4

Aidez à construire la réputation de Capucine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
famille
, voyage
, surf