Conseil
5

Chiche !

2010-03-04 15:42:59 UTC
Default_publication_picture_show

"Avec internet, les critiques s'agrègent et font le jeu des abolitionnistes des productions animales. C'est grave. N'est-il pas temps de définir le contrat social en répondant à cette question : C'est quoi l'avenir de l'élevage en France ?"
Louis Arenga, président du Centre d'Information sur les Viandes.


L'élevage industriel est néfaste à l'homme, tant pour sa santé que son biotope. Premier pollueur et pilleur des ressources de la planète, son développement permanent, aujourd'hui étendu sur le modèle occidental à l'ensemble du globe, nous emmène droit dans le mur.


Alors oui, monsieur Arenga, il est certainement temps de définir un nouveau contrat social et redifinir la place de l'élevage dans notre société... Nous n'osions vous le demander !!


Dans la même optique, mais avec un point de vue légèrement opposé, une délégation composée d'Yves Cochet, Jean-Paul Jaud (réalisateur de "Nos enfants nous accuseront"), Estiva Reus et Brigitte Gothière (représentantes de l'association L214), a été reçue au cabinet de Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie. Vous pouvez consulter le compte rendu et les documents présentés ici.


La solution la plus simple pour réduire votre empreinte écologique est de réduire votre consommation de viande. La viande industrielle est une aberration sociale et environnementale, un nouveau contrat social est effectivement nécessaire.


 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Kerloen en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je me doutais que tu allais sortir cet article. Tu as raison, on ne saura jamais assez que la filière industrielle de la viande fait d'énormes dégâts sur la planète, sur des populations qui sont privées de leur ressources afin de nourrir notre bétail, pour que les rayons de nos supermarchés débordent de viandes.

2010-03-04 17:11:41 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
viande
, surconsommation
, vegetarisme
, elevage