Conseil
2

Choisir des plantes pour sa véranda

2020-12-29 11:54:56 UTC
Pexels-picture-veranda

Les plantes sont une source avérée de bien-être mental. Elles permettent de réduire le stress des occupants en plus d’embellir la demeure et de lui apporter une touche chaleureuse. Mais toutes les plantes ne conviennent pas à toutes les pièces ! Alors, comment choisir une plante pour sa véranda ?

 

La véranda, une pièce particulière

La véranda est une pièce très lumineuse, qui permet ainsi un effet de serre apprécié par de nombreuses variétés de plantes. Qu’elle soit chauffée ou non, elle garantit l’épanouissement de multiples espèces, qui demanderont malgré tout un certain entretien de votre part.

Attention cependant aux vérandas trop chauffées. Même les plantes tropicales s’adaptent très bien à une température oscillant entre 15 et 18°C, et surchauffer la pièce risque d’avoir un effet néfaste sur la plupart des espèces. Les vérandas froides, c’est-à-dire non chauffées, sont quant à elles propices au bien-être de nombreuses plantes. L’avantage des vérandas est de protéger les végétaux des intempéries : vents violents, grêle, neige, gel, humidité ou chute drastique de température sont en effet mortels pour la très grande majorité de vos plantes d’intérieur.

 

Quelles plantes pour votre véranda ?

Vous avez donc le choix entre de multiples espèces qui se plairont dans votre véranda. Palmiers, fougères, lierre, plantes tropicales, laurier rose… À vous de choisir la ou les plantes qui correspondent le plus à vos goûts esthétiques ! Il est même possible de faire pousser vos propres plants de tomates dès le mois de mai, lorsque les températures remonteront et que votre véranda sera à 15°C ou plus.

Les plantes telles que le jasmin ou le bougainvillier se plairont plus dans une véranda chauffée, tandis que le mimosa et le laurier s’épanouiront plus facilement dans une véranda froide. Les bonsaïs peuvent également prospérer sur votre véranda, à condition de trouver un endroit lumineux mais pas complètement exposé au soleil. Les bonsaïs ont en effet besoin de lumière, mais leur feuillage risque de brûler avec une trop forte exposition. Les passiflores apprécient également la culture en véranda. Ces lianes grimpantes craignent en effet l’hiver et se porteront bien mieux en intérieur.

Une fois que vous avez choisi vos plantes, en ligne ou en boutique, n’hésitez pas à faire appel à la livraison de plantes, afin qu’elles soient transportées dans les meilleures conditions possibles, ce qui permet donc d’éviter qu’elles soient endommagées durant le transport, ou qu’elles prennent un coup de chaud ou de froid.

 

1

Aidez à construire la réputation de Xavierfd42 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

franchement vos informations font du biens de bon matin, ca fait respirer, merci

2021-01-12 06:16:17 UTC
0

franchement vos informations font du biens de bon matin, ca fait respirer, merci

2021-01-12 06:16:40 UTC
0

Super! il est clair qu'avoir un appartement lumineux avec un peu de verdure par ci par la ca fait du baume au cœur.

2021-01-12 07:37:12 UTC
0

Super! il est clair qu'avoir un appartement lumineux avec un peu de verdure par ci par la ca fait du baume au cœur.

2021-01-12 07:37:26 UTC
0

Super! il est clair qu'avoir un appartement lumineux avec un peu de verdure par ci par la ca fait du baume au cœur.

2021-01-12 07:37:39 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
maison
, jardin
, plantes