Open-uri20120328-3658-1ofw9gz-0?1332954866

En entrant dans l'hiver, je suis souvent soumise à une baisse de forme générale... Vous aussi vous vous sentez fatigués? Vous manquez de tonus? Dur de se motiver, de sortir de sous la couette tous les matins?

Grâce à ses vertus reconstituantes, sa richesse en vitamines, en sels minéraux & en protéines, le pollen est la solution naturelle! Et oui, encore un produit miracle de la ruche!! Le pollen est récolté par les petites abeilles auprès des fleurs et transporté sur leurs pattes en pelotes dans la ruche où il est servi aux larves ainsi qu'à la reine :) Alors pourquoi pas à nous aussi?

Une cure d'1 mois de pollen - 1 cuillère à soupe tous les matins - donnera un bon coup de fouet à votre organisme!

=> Le goût du pollen est assez particulier et ne plaira pas à tout le monde. On peut le macher, l'avaler avec une boisson. Personnellement j'en mélange 1 cuillère à soupe dans mon yaourt nature! Une amie en met dans sa préparation de nutella maison ;)

Au niveau vitaminique, le pollen est très riche en vitamines du groupe B: celui qui nous permet le plus de lutter contre la fatigue. Il est également riche en vitamines A, E, C et en minéraux tels que le fer, le magnésium ou encore le phosphore. De plus, sa composition en protéines & en acides aminés essentiels en fait un super complément alimentaire, idéal en cas de fatigue.

Où en trouver? Dans les magasins de diététique, les pharmacies et parapharmacies. Mais aussi dans certaines grandes surfaces au rayon diététique.

Alors... qu'est-ce qu'on dit?

MERCI LES PETITES ABEILLES!

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
11

Aidez à construire la réputation de Alexandra en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

bjr, c est meilleur encore que le miel?? pour la santé..?

2011-04-13 21:15:42 UTC
0

Bonjour!
A priori le pollen est plus "énergisant", il contient de plus des protéines & acides aminés. Le miel est plutôt une source de bon sucre... très efficace pour lutter contre le froid et les rhumes!

2011-05-25 09:38:06 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter