-patrice-biomethanisation

Patrice à complètement changé de métier. Motivé par l'envie d'être utile et acteur, il quitte son poste d'ingénieur en aéro-spatial pour créer sa propre entreprise dans le domaine de la biométhanisation.

" J'avais une volonté de changer les choses à mon niveaux avec mes petits moyens, alors j'ai décidé de me remonter les manches et d'y aller ! "

Il a créé Méthaneva, un bureau d'études et d'ingénierie indépendant spécialisé dans le traitement de déchets par méthanisation, la valorisation du biogaz (injection réseau gazier, production d'électricité, production de chaleur) et le retour au sol des matières organiques traitées.

La méthanisation produit une énergie propre et renouvelable sans impact sur l'effet de serre. Grâce au traitement des déchets et à la production d'énergies renouvelables, elle s'intègre dans un cercle vertueux du développement durable. Les déchets urbains (boues d'épuration et ordures ménagères), déchets d'élevages et agricoles et déchets industriels traités par méthanisation produisent une énergie renouvelable sous forme de biogaz pouvant être transformé en chaleur, électricité et carburant pour véhicules, ainsi qu'un amendement agricole de grande qualité.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
1

Aidez à construire la réputation de On passe à l'acte ! en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter