Acheter-voiture-electrique-occasion

Comment acheter une voiture électrique d’occasion ?

Totalement silencieuses, plus économiques que leurs équivalentes à moteur et sans aucun risque pour l'environnement, les voitures électriques séduisent de plus en plus. Malheureusement, la barrière du prix en fait encore un produit élitiste.

Mais ça, c'est lorsqu'il s'agit d'une automobile neuve. Grâce au rachat de voitures électriques d'occasion, ce bijou de technologie est dorénavant à la portée de tous et de toutes, pour le plus grand bonheur de mère Nature !

Pourquoi acheter une voiture électrique d'occasion ?

Celui qui achète une voiture électrique déjà utilisée bénéficie immédiatement d'un certain nombre d'avantages :
* le prix d'achat : la décote appliquée à ce type de véhicules est très souvent conséquente. Ainsi, dépendamment de l'âge du véhicule, de son état et du nombre de kilomètres parcourus, le prix peut chuter de 20 à 50%.
* la prime de conversion : Perçue pour le remplacement d'un ancien véhicule, elle est de 1 000 euros lorsque la transaction est réalisée auprès d'un professionnel ou d'un ménage imposable, et de 2 000 euros lorsque le foyer n'est pas soumis à la taxation.
* la garantie automobile : dans le cadre d'une vente via un professionnel de la revente automobile, le nouveau propriétaire bénéficie automatiquement de la garantie.
* un faible kilométrage : La plupart des véhicules électriques d'occasion affichent moins de 10 000 kilomètres au compteur.

Les démarches pour acheter une voiture électrique d'occasion

L'achat d'une voiture électrique doit se faire suivant la réglementation en vigueur. Ainsi, le propriétaire a l'obligation de fournir un certain nombre de documents :
* un certificat d'immatriculation daté et signé
* l'exemplaire n°2 du formulaire Cerfa n°15776 de déclaration de cession
* le code de cession
* un certificat de non gage gratuit
* une visite technique datant de moins de 6 mois

Une fois tous ces documents en main, l'acheteur pourra se faire établir un nouveau certificat d'immatriculation portant son nom. Et il sera officiellement devenu le propriétaire d'une voiture électrique d'occasion !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
1

Aidez à construire la réputation de Ecoloo en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter