Default_publication_picture_show

La trottinette fait partie des moyens de locomotion urbaine courants. Pratique, écologique et économique, elle séduit aujourd’hui toutes les catégories d’âge. Si votre choix se porte sur la trottinette électrique pour adulte, voici les principaux critères à prendre en compte afin de faire le meilleur choix.

L’autonomie de l’appareil
En moyenne, une trottinette pour adulte de qualité doit avoir une autonomie d’environ 40 km. D'autres, plus performantes, pourtant peuvent atteindre les 70 km en une seule charge. Lorsque vous choisissez le vôtre, pensez donc à privilégier un modèle jouissant d’une autonomie adaptée à l’usage que vous voulez en faire et aussi de vos besoins.

La vitesse de la trottinette
C’est le premier critère qui attire les futurs utilisateurs alors qu’elle est plutôt secondaire. En pleine ville, la trottinette électrique reste sur le trottoir. Par conséquent, sa vitesse ne dépasse pas les 6km/h. Sur les voies cyclables, elle suit le rythme des vélos électriques : 25 km/h. Par contre, dans les zones urbaines, elle peut avoir une vitesse de pointe de 35 km/h.

La sécurité
Pour savoir que votre trottinette électrique est sécurisante, vérifiez le système de freinage en entier. Optez pour un modèle avec des freins à disques avant et arrière qui s’activent une fois que vous mettiez la main sur les manettes du guidon. Les feux avant et arrière sont aussi importants, car ils signalent votre présence aux autres usagers de la route.

Le temps de chargement
Comme la majorité des appareils électriques, le temps de chargement dépend entièrement de l’âge et du type de la batterie. Comptez environ 5 h au maximum pour remplir complètement une nouvelle batterie en lithium. Vous aurez besoin de 7 h pour les batteries au plomb. Ce temps se réduit à moitié lorsque la pile aura atteint la moitié de sa période de vie. Il en est de même pour l’autonomie.

Le type de terrain
Le choix de la trottinette pour adulte dépend également de la nature du sol le plus souvent fréquenté par son utilisateur. Un modèle tout-terrain est un appareil que pouvez amener partout où vous allez : sur le bitume, les routes pavées, le gazon, le sable, etc. Une trottinette urbaine suffira si vous comptez vous en servir pour juste aller travailler ou balader en ville.

Le confort
Pour choisir sa trottinette, le confort est un critère primordial à évaluer. Si vous devez transporter votre trottinette à la main de temps à autre (escalier, transport en commun, etc.), il est préférable de choisir un modèle pliable et léger. Il faut aussi qu’il soit possible de régler la hauteur du guidon. En outre, optez pour une trottinette équipée d’une console de contrôle afin de pouvoir vérifier instantanément l’autonomie restante et le niveau de la batterie.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
4

Aidez à construire la réputation de Alicedelaglisse en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
trotinnette électrique adulte