Conseil
3

Comment éviter les punaises de lit ?

2018-03-29 14:36:51 UTC
Punaises-lit

Maintenant que les puces de lit se répandent de plus en plus, vous devez tout mettre en œuvre et prendre toutes les mesures possibles pour les éviter. Ces insectes nocturnes sont à l’origine de forte démangeaison et d’autres désagréments plus inquiétants.

Reconnaitre l’infestation des punaises de lit

Reconnaitre leurs infestations peut être difficile si vous ne savez rien d’eux, donc apprenez à connaitre les choses essentielles à leurs sujets.
Si un matin vous vous réveillez avec la présence de plusieurs taches ou encore des boutons rouges sur votre peau, surtout sur les parties sensibles comme votre bras, cou, jambes, mollet, dos alors que la nuit précédente vous n’avez ni eu mal ni eu la sensation de piqûre, sachez que des punaises résident dans votre maison.
Pour cela, inspectez immédiatement votre drap chaque matin, si vous êtes en présence de petites taches de sangs, sachez qu’une punaise est passée par là. Comme ils sont nocturnes, ils ne se déplacent et ne mordent que la nuit, mais si jamais vous les apercevez quand il fait jour, sachez que leur infestation est déjà intensive. Être appelé punaises de lit ne veut pas toujours dire que ces derniers se situent sur votre lit, ils se trouvent aussi dans d’autres endroits discrets donc veillez à les vérifier régulièrement.

Quelles mesures prendre pour s’en débarrasser

Avant toute chose, sachez qu’éradiquer complètement les punaises de lit est plutôt difficile. De ce fait, si votre maison n’est pas encore infestée, prenez des mesures préventives. Eliminer les lentement, mais surement. Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à des professionnels, ayez juste à dispositions les matériels nécessaires et vous pourriez procéder à leur extermination vous-même. Passez régulièrement l’aspirateur partout dans votre maison ou encore mieux, achetez un nettoyeur à vapeur. Utilisez un lampe torche pour localisez les œufs ou mues des punaises et arrachez les à l’aide de bande adhésif. Utiliser des sacs plastiques pour éviter qu’ils s’y collent. Lavez vos linges à l’eau chaude et le plus important, utilisez des housses anti punaises. Avec ces méthodes simples mais efficaces, vous pouvez dire adieu aux punaises de lit.

Source : https://www.antipunaises.fr/

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Richarddub en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci pour ces informations
Richard!

2018-04-02 15:44:42 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
nuisibles
, punaises de lit
, insectes nuisibles