Conseil
1

Comment extraire une clé cassée ?

2017-04-04 04:07:38 UTC
Cl%c3%a9_cass%c3%a9e

L’extraction d’une clé n’est pas forcément chose complexe. Notez-le bien que si vous faites face à ce problème et que vous contactez tout de suite un serrurier, cela risque de vous coûter cher. Dans la précipitation, vous risquez grandement d’être la proie d’un artisan peu fiable qui va vous faire une facturation très salée. Au lieu de seulement extraire la clé, il pourrait casser la porte et faire remplacer votre serrure.

3 méthodes simples pour extraire une clé


• Utiliser une pince à épiler : Si le bout de la clé cassé sort de quelques millimètres, vous pouvez l’extraire avec une simple pince à épiler. Pour éviter d’enfoncer la clé, agissez avec délicatesse. Exercez une pression très forte et retirer tout doucement la clé.
• Acheter un kit : dans les quincailleries comme le Roy Merlin, vous pouvez également acheter un kit spécial qui peut extraire une clé coincée dans la serrure. Ce genre d’outil n’est pas vraiment cher et c’est assez facile à utiliser.
• Utiliser un aimant : un aimant extrêmement puissant pourrait également extraire votre clé de la serrure. Seulement, il faut faire très attention car ce genre d’outil pourrait blesser s’il n’est pas utiliser avec précaution.
Une fois votre clé extraite, si vous n’avez pas une clé en double, vous pouvez effectuer une duplication. Et là encore, il faut faire attention sur le choix du prestataire qui va le faire. Il est impératif qu’il soit certifié sur la duplication de clé selon sa marque (vachette, Tesa, Bucard…).

Si jamais vous n’arrivez pas à résoudre le problème par vous-même, prenez bien le temps de choisir un artisan serrurier professionnel et fiable. Pour le faire, vous pouvez demander conseils à vos proches ou à votre quincailler. Si votre clé se casse en pleine nuit, dormez dans un hôtel ou chez un ami et faites votre recherche le lendemain et n’agissez surtout pas dans la précipitation.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Ericducheman en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Merci pour ces informations car un jour j'avais le même cas et je ne savais pas comment procédé

2017-04-11 12:57:51 UTC
0

Merci beaucoup pour cet article!
C'est très intéressant !

2017-05-29 10:02:38 UTC
0

Cet article m'aurait été bien utile, j'aurais pu extraire la clé moi même plutôt de faire appel à un artisant.

2017-08-18 12:55:25 UTC
0

Cet article m'aurait été bien utile, j'aurais pu extraire la clé moi même plutôt de faire appel à un artisant.

2017-08-18 12:55:31 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter