Fantsy-2802648_640

C'est un fait, à moins que vous ne viviez en Antarctique, que les insectes parasites s'installent dans votre maison ou votre appartement.

Il existe toute une série d'insectes nuisibles auxquels vous devez penser et il n'y en a pas deux qui se ressemblent. Plutôt que de pulvériser des produits chimiques toxiques dans votre environnement domestique, envisagez d'utiliser des moyens de lutte antiparasitaire biologiques et non toxiques.

C'est sans danger pour les occupants de votre maison et pour vos animaux de compagnie également. Les animaux nuisibles se manifesteront dans l'air, sur votre moquette, votre comptoir de cuisine et dans d'autres endroits que vous ne souhaitez pas les trouver.

Examinons plus particulièrement la lutte contre les fourmis dans votre maison ou dans les zones de loisirs à l'extérieur. N'oubliez pas que les parasites organiques le contrôle varie quelque peu en fonction du parasite auquel vous avez affaire et, tout comme pour le contrôle des parasites par des produits chimiques inorganiques. Vous n'utilisez pas toujours la même chose pour les fourmis que pour les puces.

Voici un aperçu de vos options biologiques pour lutter contre les fourmis dans votre maison.

Pour le traitement biologique des fourmis, un parasite courant en été, vous devez vous assurer que vos comptoirs sont exempts de miettes et tout ce qui est collant ou sucré. Couvrez bien votre nourriture et gardez votre miel emballé dans un sachet plastique. Laissez les sources d'eau à l'écart
pendant la nuit et ne laissez pas traîner de vaisselle sale. Il en va de même pour votre terrasse.

Nettoyez toute la nourriture après un repas en plein air et apprenez à vos enfants à ne pas jeter de nourriture dans la cour, comme des morceaux de pastèque ou d'autres sucreries, les aliments.

Votre lutte biologique contre les parasites se poursuit avec un petit flacon pulvérisateur rempli d'eau savonneuse que vous pouvez vaporiser sur les petites bêtes.

Mettez des pelures ou des tranches de concombre dans votre cuisine, surtout là où les fourmis entrent en jeu. Vous pouvez également mettre des sachets de thé avec du thé à la menthe ou des clous de girofle autour des endroits où les fourmis sont très actives.

Voyez si vous pouvez retracer la colonne de fourmis à leur point d'entrée et y placer une ligne de poivre de Cayenne, d'huile d'agrumes, de jus de citron, de cannelle ou de marc de café.

Les fourmis ne franchiront pas ces lignes.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
8

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Nous on nous avait conseillé de bloquer leur arrivée avec du liquide vaisselle et ça a bien fonctionné :D

2020-12-02 15:10:57 UTC
0

De mon côté c'était vinaigre blanc et cela a marché aussi ;-)

2021-05-24 07:05:14 UTC
0

De mon côté c'était vinaigre blanc et cela a marché aussi ;-)

2021-05-24 07:05:28 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter