Lieu-production-maca

Quelle est l'origine des bouffées de chaleur?

Les bouffées de chaleur sont un des symptômes de la ménopause chez la femme. Elles apparaissent donc entre 45 et 60 ans. Leur apparitions vient du fait qu'à cet âge, la sécrétion de nombreuses hormones est déréglée est perturbe donc le corps dans son ensemble

Qu'est ce qui permet de contrer les symptômes?

Pour contrer les aléas hormonaux il faut prendre un régulateurs endocrinien. Son action va être comme les acides aminés et sels minéraux d'intervenir au niveau des capteurs qui déclenchent et/ou freine la production des hormones. Ainsi la perturbation hormonale sera atténuée.

Pourquoi la maca permet de régler naturellement les hormones?

La maca est elle naturelle ?

Tout d'abord il faut savoir que la maca est une plante (une sorte de pomme de terre / radis) produite au Pérou et dont on consomme la racine. Elle est un des aliments de base des incas depuis de nombreuses années.
Par ailleurs les américains ont tenté de la breveté mais se sont retrouvés bloqués par le gouvernement du Pérou qui leur a rappelé qu'il est interdit de breveter le vivant.

Pourquoi cette plante permet-elle de soulager la ménopause?

La maca est la seule plante a contenir l'ensemble du spectre des vitamines et est également très riche en sels minéraux. C'est cette composition en oligot-élément qui permet de réguler la sécrétion hormonale et donc de soulager des bouffer de chaleurs.

Ou acheter de la maca certifiée bio?

De nombreux sites proposent aujourd'hui de la maca, il s'agit bien souvent de farine coupée et non garantie. Via notre partenaire vous trouverez sur notre site de la maca certifiée Bio par trois organismes différents.

Plus d'informations sur mon site : https://www.maca-bio.com

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable

LYON 6

4

Aidez à construire la réputation de Dominique valentin en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Il est très important, pour ne pas dire fondamental, de distinguer la bonne maca, celle dont on vante les vertus, de la maca de m..., qu'on trouve à vil prix sur des sites peu recommandables. Si on attend des résultats, il faut choisir la lepidium peruvanium chacon, c'est la seule efficace.

2016-05-02 07:59:51 UTC
1

La maca sert d'ailleurs à bien d'autres choses. J'ai écrit un article de synthèse sur Tinkuy à ce sujet http://www.tinkuy.fr/consei...

2016-05-03 11:25:04 UTC
1

Il faut toujours consulter son docteur.

2016-05-25 10:46:12 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
bio
, menopause
, ménopause
, maca du pérou