Default_publication_picture_show

Nettoyer sa paroi de douche vitrée est souvent un calvaire lorsque celle-ci n’a pas été nettoyée régulièrement.

Le calcaire mélangé au savon s’accumule rapidement sur votre vitre, qui, au bout d’un certain temps, devient résistant à tous les produits. La seule solution reste d’essayer l’éponge grattante verte qui va définitivement rayer votre vitre. Nous avons une autre solution !

Notre association de ménage à Toulouse , spécialisée dans le ménage « au naturel » propose ce type d’intervention, pour des personnes ayant abandonné le nettoyage de leur vitre de douche. Nous utilisons une méthode qui ne raye pas les vitres, avec des produits écologiques.

Vous trouverez sans doute des articles sur internet qui vous explique que le vinaigre blanc suffit pour nettoyer une paroi de douche.

Nous avons bien sûr aussi testé le vinaigre blanc chaud, mais cette méthode, en plus d’être insuffisamment efficace n’est pas du tout agréable aux vues des vapeurs acides qui s’en dégagent, et que l’on respire pendant le nettoyage. Nous allons vous proposer une méthode qui sera moins désagréable et plus efficace.

Si comme la plupart d’entre-nous, vous lavez votre peau avec des savons naturels gras en prenant votre douche, le nettoyage de votre vitre sera d’autant plus difficile, à cause d’un film gras qui s’y sera formé.

La méthode que nous vous proposons est efficace à condition de vous munir du matériel nécessaire :
Quel matériel utiliser :

Pour nettoyer une paroi de douche vitrée très entartrée, il faudra vous munir : d’un seau, de savon noir, de vinaigre blanc, de cristaux de soude, d’un vaporisateur, d’une raclette pour les vitres, d’un mouilleur, d’un grattoir à vitres.

  1. Mettre 1/3 de vinaigre dans le vaporisateur, puis remplir le reste d’eau.
  2. Vaporiser la totalité de la vitre avec le produit que vous venez de préparer, en mettant une bonne quantité de produit.
  3. Laissez agir 15 minutes et fermez vos fenêtres pour ne pas que votre produit sèche trop vite.
  4. Préparer dans un seau, un litre d’eau TRES chaude dans lequel vous allez verser 3 cuillères à soupe de cristaux de soude et 3 cuillères à soupe de savon noir. Remuez bien.
  5. Après 15 minutes de l’étape 2, appliquer à l’aide d’un mouilleur sur toute la vitre le produit que vous venez de préparer.
  6. Sans attendre, passer la raclette à vitres.
  7. S’il reste du calcaire, vaporiser le vinaigre sur les traces de calcaire et passer le grattoir à vitres dessus.

Si vous souhaitez savoir comment laver vos sols de manière naturelle, nous vous conseillons cet article très détaillé et très intéressant qui aborde le sujet de la toxicité des produits ménagers classiques ainsi que les études qui ont été faites en matière d’allergies et d’excès d’hygiène :
https://cleanpreference.fr/comment-passer-la-serpillere/

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma démarche écologique et mon histoire, lisez cet article :
http://www.tinkuy.fr/conseil/l-ecologie-au-service-des-autres-pour-changer-les-choses

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Clean31 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter