Default_publication_picture_show

Tous les jours on s'habille, mais on ne se rend pas forcément compte des impacts de nos vêtements sur l'environnement, et pourtant l'impact est bien réel. Pour lutter contre ce phénomène, nous devrions s'habiller de façon éco-citoyenne et bien choisir les textiles.

Impact de nos vêtements sur l'environnement


Vous n'êtes pas sans savoir que le traitement de certaines fibres de nos vêtements est polluant puis qu'il nécessite l'emploi de matières chimiques. Cet impact polluant est ressenti lors des lavages des habits et toute la durée de leur vie.

Ainsi, pour s'habiller de manière à préserver la planète, nous devons opter pour des vêtements dont le cycle de fabrication impacte moins l'environnement.

Quels labels écologiques choisir?


Aujourd'hui, il existe beaucoup de label, mais lequel choisir. Pour vous aider, l'ADEME avait publié en 2012 sur son site quelques labels dont EU Ecolabel, la Certification Oeko-Tex, l'écolabel Nordic Swan etc.

Désormais, faites le bon choix lors de l'achat de vos vêtements, laisser à la génération future une planète durable est la responsabilité de tous.

0

Aidez à construire la réputation de Cleenin alexandra en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
mode
, vetements
, ecolo
, écolo
, vêtements