Pexels-photo-792960

Il est important de sensibiliser les plus jeunes à l'écologie. Plus on apprend les gestes tôt, plus nous pouvons les comprendre et les mettre en place.
Ma génération (les trentenaires) a appris ces gestes sur le tard et pas forcément grâce à nos parents. Nous avons appris l'écologie par nous-même mais il est bon d'inculquer les bons gestes à nos enfants.

Les bonnes habitudes s'apprennent le plus tôt possible

Et en plus, certaines bonnes méthodes vous permettront également de faire des économies !

Eteindre les lumières

C'est pas Versailles ici ! Tout le monde a entendu ses parents prononcer au moins une fois cette phrase. En plus de couter de l'argent au foyer, le fait de laisser la lumière allumée n'est pas un bon geste pour la planète. Apprenez donc au plus vite à vos enfants à éteindre les lumières lorsqu'ils quittent une pièce. C'est pareil pour la télévision ou la console de jeux vidéo. Mais tout d'abord c'est aux adultes de le faire pour les sensibiliser.

Jardiner

Les enfants aiment la nature, gratter la terre... alors quoi de mieux que de sortir pour pratiquer le jardinage ? On sort les gants et le tablier et c'est parti ! A vous le plaisir de leur expliquer comment fait une plante pour pousser (eau, soleil...) et leur enseigner les bonnes pratiques.

Trier : un jeu d'enfants

Saviez*vous que le tri peut-être considéré comme un jeu par les plus jeunes ? Il faudra au préalable acheter différentes poubelles et leur expliquer ce qu'il faut jeter ou non dedans. N'hésitez pas à leur poser des questions : cet emballage tu le mettrai dans quelle poubelle ? Vous pouvez jouer à : mince je ne sais plus où jeter ce carton, tu le sais toi ? Les enfants adorent connaitre la réponse quand un adulte lui ne sait pas.

Un jouet éducatif

Un petit cadeau sympa, les enfants devront créer les rails du train à l'aide de papier afin d'apprendre le recyclage. Il suffira de les mouiller et de mixer puis de laisser sécher. Quoi de mieux que de s'amuser pour apprendre ?

Kit Train et Rails à Fabriquer

A retrouver sur : Cadeau Maestro

Le jeu Bioviva Junior

Pour avoir envie de protéger la planète, il faut savoir ce qu'elle contient. Le jeu Bioviva Junior permet aux enfants de découvrir les animaux qui peuplent notre planète.

Bioviva Junior

A retrouver sur : Didacto

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Theede en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
enfant
, ecologie
, jeu
, écologie