Bienfaits_aloe_vera

On connait l'aloe vera en gel, à appliquer sur le peau pour l'hydrater, ou en cas de coup de soleil de brulure. Mais ce que l'on sait moins c'est que l'aloe vera peut aussi se boire, et a de nombreux bienfaits pour l'organisme. Découvrons ses vertus !

L'aloe vera

L'aloe vera fait partie de la famille des aloes. Il pousse dans des régions tropicales et arides. Sa capacité de conservation de l'eau lui permet de survivre dans des climats très difficiles.
L'aloe vera est aujourd'hui cultivé sur tous les continents, mais sa culture et son utilisation a été constatée en Mésopotamie et dans l'Egypte ancienne, dès le 2è millénaire avant JC.
Les feuilles de l'aloe vera sont charnues et piquantes, et composée d'une couche de latex jaune, et de gel, qu'on utilise en cosmétique et en compléments alimentaire.

L'aloe vera est très riche en nutriments : il contient 18 acides aminés, des vitamines A, B, C et E ainsi que de nombreux minéraux et oligo éléments. C'est pourquoi sa consommation en jus est particulièrement bénéfique.

Les bienfaits du jus d'aloe vera

Il réduit le taux de glucose dans le sang

De nombreuses études ont montré la capacité de l'aloe vera à aider les personnes souffrant de diabète, de part ses propriétés hypoglycémiantes.

Aide à soigner la constipation

C'est un puissant laxatif compte tenu de sa teneur en anthranoides. Il s'utilise de façon ponctuelle pour soulager une constipation passagère. La teneur en eau de l'aloe vera est également bénéfique pour le transit.
Ce bienfait est reconnu par l'OMS

Permet une meilleure digestion

Les nombreux enzymes de l'aloe vera et sa teneur en glucomannae fait de l'aloe vera un excellent aliment pour renforcer sa flore intestinale, baisser l'acidité des intestins et donc améliorer la digestion et le transit.
C'est pourquoi l'aloe vera est notamment recommandés aux personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable.
Ces bienfaits ont été démontrés par de nombreuses études scientifiques.

Hydratation

La forte concentration d'eau dans le gel d'aloe vera en fait un aliment idéal pour être bien hydraté. Cela permet ainsi à l'organisme de se débarrasser plus facilement des toxines en stimulant le foie et son action detox.

Comment le consommer ?

Il est déconseillé d'acheter des boissons à l'aloe vera déja préparées. Préparées à base de poudres, elles contiennent peu d'éléments actifs.
L'idéal est de préparer sois même du jus d'aloe vera, en mixant du gel contenu dans les feuilles avec de l'eau. On peut également trouver de l'aloe vera sous forme de gélules, en extraits concentrés.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
16

Aidez à construire la réputation de Dekatx en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'adore !

2019-05-12 13:41:27 UTC
0

J'ai vu qu'on pouvait même faire des cocktails avec ^^

2019-05-12 14:08:03 UTC
2

Oui ont peu :)

2019-05-12 14:15:10 UTC
0

Je connaissais pas c'est un peu comme le stévia...

2019-05-13 14:57:45 UTC
1

J'ai découvert l'aloe vera au cours d'un voyage, pour ses capacités cicatrisantes !

2019-05-17 15:54:21 UTC
0

J'ai découvert l'aloe vera au cours d'un voyage, pour ses capacités cicatrisantes !

2019-05-17 15:54:25 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter