Conseil
4

Connaissez vous Supermarmite?

2012-02-21 14:30:00 UTC
Default_publication_picture_show

Pas envie de faire la cuisine ce soir? Ou alors vous avez encore cuisinez pour 15 alors que vous n'êtes que trois à la maison?....Supermarmite est fait pour vous!

Ce site internet permet en effet de mettre en lien des particuliers pour partager (contre une participation financière...)des repas. L’idée est simple et assez sympa, surtout pour ceux ont l’habitude de cuisiner un peu trop – ou encore ceux qui ne cuisinent pas mais qui ont quand même envie d’un plat fait maison. C’est aussi un bon moyen d’éviter le gaspillage et de partager la passion de la cuisine !

C’est avant tout un réseau social géolocalisé pour pouvoir acquérir des petits plats faits maison pas chers, autour de chez soi, et concoctés par des particuliers. C’est une manière de s’inviter dans leur cuisine et gouter les plats qu’ils préparent. Mais c’est aussi une façon de rencontrer ses voisins.

Petit moins : Je trouve un peu dommage que certains inscrits détournent le principe pour faire des plats sur commande et qu'ils deviennent ainsi une sorte de traiteur...alors que le principe au départ est plutôt de partager tes "restes"...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
4

Aidez à construire la réputation de Recupe en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

encore une idée et un concept que je ne connaissais pas!

2012-02-21 14:51:16 UTC
0

Excellent comme concept !!!!

2012-02-21 15:20:18 UTC
0

Publication intéressante, merci ! :)
Je partage tout à fait votre présentation, y compris votre "Petit moins"...
Si le concept apparaît bel et bien basé sur l'altruisme et la convivialité au départ, il peut aussi amener certains cuisiniers à "exploiter" leurs talents pour se faire un (petit) complément de revenu !
Mais j'imagine qu'il y a des garde-fous pour contrer / limiter ce type d'abus ?!

Pour répondre à la question de votre titre, j'ai entendu parler de Super Marmite via le magazine Terra Eco (n° d'Octobre 2011). L'article se nomme "Super-marmite.com, le melting-popote" ; il est disponible sur le site pour les abonnés (il y a aussi le droit à une consultation de découverte).

Sinon, il y a aussi la rubrique "Ils parlent de nous" sur le blog de Super Marmite qui permet d'avoir des présentations courtes du principe !

PS : Pourriez-vous ajouter "Super Marmite" à vos mots-clés svp ? Cela permettrait de retrouver plus facilement la publication ! ;-) Il y a aussi les termes 'partage de plats', 'partage de restes', 'convivialité' / 'convivial', voire 'consommation collaborative'.

Merci ! :)

2012-02-22 16:05:51 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
partage
, alimentation
, cuisine
, repas
, voisin