Open-uri20120328-3658-1uht6cp-0?1332955466

Voilà mon astuce toute simple:

Après avoir nettoyé et bien essoré ma salade, je la dispose au centre d'un torchon propre, puis je noue 2 côtés opposés, puis les 2 restants par dessus le 1er noeud. 

Je serre bien les noeuds afin de ne pas laisser de trous d'air apparents, et aussi pour éviter le trop d'air dans le petit baluchon.

Puis, je mets ce petit baluchon dans le bac à légumes, mais côté noeud vers le bas.

En plus, d'être bien conservée, même une grosse salade prendra très peu de place dans le frigo et sera protégée des autres aliments!

(Et si le torchon n'est pas sale, le réutiliser pour plusieurs fois)

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
8

Aidez à construire la réputation de Vanilla_sky en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je viens d'apprendre quelque chose! merci pour l'astuce

2012-02-20 22:02:20 UTC
0

C'est avec plaisir Frederic! 

2012-02-20 23:26:55 UTC
0

Dire que je fais cela depuis des années sans penser que c'est un geste de conservation ! Merci Vanilla :)

2012-02-21 15:10:00 UTC
0

Et bien, j'ai appliqué ce midi l'astuce à Vanilla, je suis le maître du frigo et de la cave chez moi :-) depuis de nombreuses années ma femme >>>" Frédéric va chercher--- au Frigo!  Frédéric va ranger ça au frigo! je suis le coursier officiel entre la cuisine et le frigo qui n'est pas dans la cuisine mais dans le garage, bin oui j'ai eu la bonne idée d'acheter un super gros frigo très économe mais j'ai oublié de mesurer il rentre par aucune porte :-)

2012-02-21 15:21:05 UTC
0

Je t'en prie Tyvie! Moi j'ai appris ça il y a peu, c'est une Italienne qui faisait ça, du coup je lui ai piqué son astuce et remplacé la méthode que ma mère m'avait transmise, c'est à dire de tapisser le fond de l'essoreuse vide avec du papier absorbant, mettre la salade essorée puis recouvvri avec 2 feuilles de papier absorbant. Dans le frigo, ça prenait une place d'enfer, quand il y avait beaucoup de salade, impossible de tout faire tenir dans l'essoreuse, et le papier absorbant, c'est bof niveau écologie! :/

Frederic: T'es excellent avec ton histoire de frigo! :D

2012-02-21 15:24:29 UTC
0

Si tu as des astuces pour les frigos ça m'intéresse Vanilla,car moi ce domaine là ??? et tu rigoles :-) mais c'est vrai j'aurai du mettre des lunettes quand j'ai acheté ce frigo, ENORME !!!!il a tellement de grosses paroies bien isolées que les dimenssions sont plutôt faites pour un resto, alors c'est ma punition, le maître du frigo!! tu peut l'appercevoir dans le dernier reportage à gauche à l'entrée du garage, mais je ne devrais pas te dire ça tu vas encore plus te marrer de moi :-)

les gars qui me l'ont amené m'ont dit " monsieur vous êtes certain que c'est celui là ! "alors il est tellement emcombrant et lourd j'ai dit laisser le là et, il n'a jamais plus bougé...

2012-02-21 16:25:16 UTC
0

Excellente histoire ... c'est marrant je ne suis pas étonnée ;)

Ok Vanilla ... en effet ... ton ancienne méthode était croqueses d'espace et pas super top par l'utilisation du sopalin !

Moi j'ai souvent utilisé du sopalin au fond du bac à légumes pour éviter les tâches de moissures ou un trop plein d'humidité ! Maintenant je suis passée au papier kraft et recyclable que les marchands de légumes proposent quand on achète en vrac !

Ca absorde tout aussi bien et plus de sopalin !

2012-02-21 17:48:22 UTC
0

Noooon, Frederic, je ne me moque pas de toi!!! :) Mais t'avoueras que c'est pas commun l'énorme-frigo-qui-passe-pas-les-portes! :)

Tyvie, oui, le sopalin, c'est une véritable plaie, moi qui ai été éduquer avec ce réflexe, dur, dur de s'en débarrasser... Mais  maintenant, j'ai pris l'habitude de remplacer son utilisation par un torchon. 

Pour le fond du bac à légumes, j'avais pas pensé au papier kraft! Très bonne idée! Merci!

2012-02-23 15:25:55 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter