Default_publication_picture_show

On a pas toujours de jolies coccinelles qui grignottent les pucerons ... Un remède pour nos plantes qui n'est pas nocif pour les abeilles (je pense à elles aussi !) du SAVON NOIR. Préparer dans un vaporisateur (recyclé et lavé) votre mixture : 1 litre d'eau 2 càs de savon noir. Mélanger votre potion et vaporiser sur les plantes sujettes aux pucerons.(le savon noir ne mousse pas).

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Joleejay en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Testé début mai quand mon balcon a commencé à être envahi. Ca marche mais il ne faut pas hésiter à le faire plusieurs fois par jour et de temps en temps asperger les plantes d'eau pour nettoyer un peu les feuilles qui ont ensuite qqs traces blanches.

2010-06-14 18:19:20 UTC
0

Je l'ai fait l'été dernier pour mes tomates. C'est très efficace mais en effet je pulvérisai toutes les semaines et un peu plus la première semaine.

2012-02-15 13:32:05 UTC
0

Cet été dans notre haie végétale en osier qui est systématiquement envahie par les pucerons puis les frelons, nous avons testé l'extrait fermenté en remplacement de l'eau dans votre recette de base avec du savon noir. Depuis j'ai croisé cette vidéo sur les pucerons que je vous conseille de consulter. C'est un peu long mais elle est très enrichissante sur la connaissance des pucerons et leur mode de vie : http://youtu.be/8w3qhWkfRMY. Merci à Hervé Coves et Steve Read pour ce partage...

2013-10-22 07:45:32 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
savon noir
, jardin
, traitement bio
, savoir faire
, pucerons