Conseil
271

Court-métrage Comment nourrir le monde

2011-04-29 11:27:30 UTC
Open-uri20120328-3658-1h4fchw-0?1332954836

Nous vous conseillons ce court-métrage qui explique très bien les mécanismes de la faim dans le monde et notre rôle en tant que consommateurs. 
A voir!!


Chaque jour, année après année, des dizaines de millions d'hommes, de femmes et d'enfants souffrent de la faim. A la surface de la planète, deux mondes se font face : les trop nourris et les trop mal nourris. Pourtant, nourrir tous les habitants de la planète semble possible. Ce film, réalisé suite aux émeutes de la faim en 2007-2008, fait le point sur la situation et évoque des pistes à suivre pour y arriver.

Un film de Denis van Waerebeke écrit avec Sabrina Massen 
graphisme : Montag /// animation : Juliette Hamon-Damourette /// création sonore : Ruelgo 

Voix : Michel Elias (français) - Mark Jane (anglais) - Andrea de Luca (italien) 
Equipe muséographique CSI : Dorothée Vatinel, Maud Gouy, Manon Courtay, Alisson Boiffard 
Production audiovisuelle CSI : Sabrina Massen 

Un film produit par Montag pour la Cité des sciences et de l'industrie à l'occasion de l'exposition « Bon appétit », à destination des 9-14 ans


En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
8

Aidez à construire la réputation de Tierrauna en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

c'est tellement évident la solution par la consommation des ménages de nos pays riches ,ce n'est pourtant pas très compliqué de consommer moins, modérément nous ne sommes pas obligé d'acheter tout le temps et toujours les memes choses,notre obesité en dépend aussi,j'ai pour ma part à mon petit niveau changé ma façon de m'alimenter ,je me porte mieux et mon porte monaies aussi,c'est par des petits actes que le monde avancera ou crevera,une autre solution egalement faire en sorte que noyons moins nombreux sur cette petite boule de terre dans l'espace , car elle meme si l'homme disparait elle ! elle continuera à tourner autour du soleil pour longtemps encore.

2014-01-11 17:54:24 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter