Coworking

Le coworking est un concept qui a vu le jour en Amérique du Nord il y a une dizaine d'années. Son objectif est de permettre aux travailleurs nomades (entrepreneurs, étudiants, artistes...) de mutualiser sur une même surface une partie des moyens de production nécessaires à leurs activités. Ils partagent ainsi un bureau et l'ensemble de ses équipements : imprimantes, scanner, salles de réunion...

Cette organisation solidaire permet aussi de rompre l'isolement des travailleurs indépendants et de créer une émulation fédératrice et constructive autour des projets de chacun. De plus, le coworking s'ancre dans une stratégie éco-responsable. Par la mutualisation des moyens, le coworking permet de réduire la consommation d'énergie et la production de déchets.

L'empreinte carbone liée aux transports est également limitée. Un espace de coworking est en effet facilement accessible et proche du domicile du coworker (celui qui travaille en coworking). Plus la peine de traverser toute la ville pour aller travailler. Le coworking représente une structure souple et conviviale qui augure de ce que pourrait être le travail dans la société de demain.

A lire pour en savoir plus : http://www.coworking-expert.fr/planete/

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
3

Aidez à construire la réputation de Mathias en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je travaille en freelance et j'adore le co-working, non seulement c'est sain pour la planète mais l'aussi pour l'équilibre personnel !

2016-03-11 08:41:07 UTC
1

le coworking va nous débarrasser de stress inutiles

2016-03-21 18:42:16 UTC
1

C'est vrai que le co working permet d'alléger sa charge de travail mais aussi son stress.

2016-05-06 12:50:56 UTC
1
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter