%c3%a9cologiquement

Nous voulons tous jouer notre part dans la protection de l’environnement. Mais nombre des options existantes – de l’installation de panneaux solaires à l’emploi d’un système géothermique pour chauffer votre maison- ne sont pas à la portée du propriétaire moyen. Heureusement, il existe de nombreux changements économiques et faciles à adopter que vous pouvez appliquer à votre vie quotidienne, qui en plus d’aider l’environnement, soulagera votre porte-monnaie. Nous avons sélectionné trois de nos éco-astuces préférées que vous pouvez essayer dès aujourd’hui.

1. Fabriquez vos propres produits d’entretien

Les produits d’entretien toxiques figurent en bonne place sur la liste des polluants du quotidien, mais peu sont ceux à en être conscients. Pourtant nos lessives, liquides vaisselle et désinfectants contiennent tous des substances toxiques ayant de nombreux effets néfastes pour notre santé. Heureusement, la solution est ridiculement simple : avec quelques ingrédients de la vie de tous les jours comme du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles, vous pouvez créer des produits d’entretien naturels.

2. Achetez écologique et économique!

Presque tous les produits achetés en magasin se présentent sous une forme ou une autre d’emballage, que ce soit plastique, conserve ou boite. Pour les fruits et légumes, préférez votre marché local, où vous trouverez une meilleure qualité, des prix plus bas et pas d’excès de plastique. Légumes secs et grains peuvent être achetés secs en en grande quantité, ce qui non seulement limite l’emballage nécessaire, mais est également très économique. Avec seulement quelques petits changements dans vos habitudes d’achat, vous réduirez radicalement la quantité d’emballages que vous utiliserez, tout en épargnant substantiellement.

3. N’oubliez pas de débrancher vos appareils après usage

De nombreux appareils utilisent de l’électricité même lorsqu’ils sont débranchés. Les boitiers décodeurs (tels que Google TV and Apple TV) sont de loin les pires, mais lecteurs DVD et Blu-Ray, modems et ordinateurs sont aussi connus comme autant d’”appareils vampires”, car ils utilisent du courant même lorsqu’ils sont censés être éteints. En débranchant simplement vos appareils avant d’aller au lit, vous épargnerez l’équivalent d’heures de consommation d’électricité. La planète, ainsi que votre porte-monnaie, vous en seront reconnaissants.

Même les plus petites actions peuvent faire une différence significative sur l’impact environnemental de notre vie quotidienne. Si vous cherchez plus d’idées pour faire la différence, jetez un œil sur cette infographie par www.domondo.fr, qui vous propose 5 super astuces pour maintenir votre maison au frais cet été, et ce de manière écoresponsable.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
5

Aidez à construire la réputation de Sophie lemaire en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
ecologique
, environnement
, ecoresponsable
, écologique