Deguisement-halloween-zombie

Halloween approche à grands pas, il va falloir commencer à réfléchir au déguisement à porter pour la soirée du 31 octobre. La tradition du déguisement pour Halloween existe désormais depuis de nombreuses années, avec pour objectif d'être le plus effrayant possible !

Comment se déguiser pour pas cher lors d’Halloween ?

Les tendances changent chaque année et les déguisements se démodent rapidement. Acheter un déguisement chaque année augmente considérablement le budget alloué à cette soirée déguisée (surtout si c’est pour s'en débarrasser dès la fin de soirée).
Il est donc bon de savoir qu'il est très facile de concevoir soi-même son déguisement pour Halloween en recyclant des anciens vêtements. Pour commencer, procurez-vous un ancien tee-shirt, pantalon, robe, veste que vous pourrez trouver au fond de votre placard (les vêtements ne seront plus utilisables pour le quotidien par la suite). Choisissez ce qui convient le mieux à votre tenue. Et au travail ! Munissez-vous de faux sang, de ciseaux et le tour est joué. Si vous incarnez un zombie cette année, n’hésitez pas à faire des déchirures, des coupures dans les vêtements. Pour rendre le tout encore plus réaliste il existe du faux sang en spay exprès pour le textile. Sinon, vous pouvez utiliser des tubes de faux sang, cela fonctionne aussi très bien.
Presque tous les déguisements d’Halloween peuvent être fait maison : le zombie, le diable, le fantôme, le vampire…

Les accessoires et les lentilles pour accompagner le déguisement

En réalisant votre déguisement vous-même vous ferez des économies et vous donnerez une seconde vie à des vêtements inutilisés. Misez sur les accessoires pour rendre votre déguisement d’Halloween le plus effrayant possible.
En magasin ou sur les sites spécialisés, vous trouverez un large choix d’accessoires terrifiants comme les fausses tripes ou un faux cerveau à tenir dans la main. Si vous recherchez quelque chose de plus classique, la cravate éclaboussée de sang ou le nœud papillon avec des têtes-de-mort peuvent aussi faire l’affaire (certains déguisements n’auront même pas besoin d’accessoires).
La touche finale d’un bon costume d’Halloween est le maquillage, il est indispensable à tous les déguisements. Si vous n’êtes pas fan, vous pouvez opter pour les masques d’Halloween, ils sont cependant moins pratiques pour boire ou manger lors d’une soirée.
Il est possible de faire un maquillage très simple avec du blanc, du noir, du latex liquide pour les fausses cicatrices et du faux sang. Un grand nombre de tutoriels sont disponibles sur YouTube. Pour accompagner le maquillage, la grande tendance est aux lentilles d’Halloween. Vous en trouverez plein à moins de 10€ suivant les modèles. Cet accessoire permet de transformer le regard et de métamorphoser une personne. Pour l’utilisation, il est nécessaire de bien lire les consignes d’entretien. Les étapes pour mettre et retirer les lentilles sont indiquées dans la notice. Penser également à vérifier que les lentilles possèdent des certifications.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
0

Aidez à construire la réputation de Olit85 en votant pour cet article :

Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
halloween ecolo