Eolienne_crowdfunding

Des ingénieurs suisses ont conçu le premier prototype d'éolienne open source 100% naturelle. Le projet sera testé et développé à Madagascar, où neuf familles sur dix n'ont pas accès à l'électricité.

Concevoir une éolienne open source en bois : c’est le pari qu’ont relevé deux étudiants de l’école polytechnique de Zurich, en Suisse. Afin de développer le tout premier modèle, les ingénieurs ont lancé une campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank.

L’éolienne naturelle sera testée pour la première fois à Madagascar, où neuf familles sur dix n’ont pas accès à l’électricité. Le projet est soutenu par le CEAS (Centre Ecologique Albert Schweitzer), une ONG qui développe des innovations techniques en Afrique avec des paysans, artisans et micro-entrepreneurs.

La collecte permettra le développement du prototype open source, jusqu’à obtenir une éolienne adaptée aux besoins des ménages malgaches situés en zone rurale. Les jeunes ingénieurs pourront ensuite proposer «la première éolienne low cost et low-tech produite 100% à Madagascar» pour 1 500 €, annonce la campagne.

Lire l'article complet sur Socialter

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
2

Aidez à construire la réputation de Fred en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter