Open-uri20120328-3658-1uxdb1k-0?1332955362

Dans le cadre de l'année de la Biodiversité, le Réseau Semences Paysannes propose de découvrir gratuitement la biodiversité cultivée : 100 variétés de blés paysans s'exposent au Jardin des Plantes.
Rouges, blonds, bruns, barbus, ils font partie de ces blés sélectionnés par des générations de paysans. Ni nanifiés, ni raccourcis, ni OGM, ils sont libres de droits de propriété, ils se sèment et se ressèment gratuitement et n'ont pas besoin d'engrais chimiques pour pousser. Ils représentent la diversité des terroirs, la diversité des cultures, l'adaptabilité des plantes et une garantie pour l'avenir.
La biodiversité cultivée est un patrimoine d'une richesse considérable, elle ne peut se concevoir sans des pratiques paysannes respectueuses de la diversité, des écosystèmes et des droits des paysans à sélectionner et échanger leurs plus beaux grains pour les ressemer.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Radio ethic en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

merci pour cette info! Marre des semences type "Monsanto" qui ne permettent pas d'utiliser le produit de ces semences pour semer de nouveau.

PHIBETA 78290

2010-06-25 16:18:52 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter