Default_publication_picture_show

Je propose qu'il n'y ai que des produits portés par des marques dans "Avis produits" et pas des sites qui propose des marques qui proposent des produits. Je comprend le modèle éco, mais c'est avec les marques que j'aimerais discuter, pas avec des intermédiaires...

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
0

Aidez à construire la réputation de Seb en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Seb, pour avoir aussi - par mon métier - tenter de me rapprocher directement de partenaires d'une marque précise et non de ces distributeurs, je dirais qu'il y a pas mal de facteurs en jeu :

- retour sur investissement (temps/gain) négligeable : est-ce qu'ils ne considèrent pas la visibilité de tinkuy comme insuffisante pour un business intéressant ?

- international : est-ce qu'il est facile de négocier avec des marques parfois étrangères d'origine mexicaines, portugaise, allemandes, danoises, américaines, etc. quant on office seulement en France ?

- ponctualité : les budgets "marketing / opérations partenaires" sont souvent gérées une fois dans l'année, il faut frapper à la bonne porte au bon moment, voir même auprès de la bonne personne convaincue du bien fondé de ce type de créneau !

- service atypique : ce type d'opérations ou de services aux internautes est encore pour ma part un peu atypique ... donc les nouveautés ou nouvelles idées ont parfois du mal à voir le jour avec les marques d'origine.

-  circuit de distribution : certaines marques fonctionnent uniquement par circuit de distribution de revendeurs et n'accepte aucune autre formule (pour des raisons stratégiques, politiques, concurrentielles et j'en passe et des meilleures :).

- développement durable : "la cerise sur le gâteau". Malheureusement toutes les marques ne se sentent pas encore concernées par mettre en avant les arguments DD, donc si un distributeur croit en cette marque, à son avenir dans le développement durable, c'est louable de sa part d'en faire profiter ceux qui se sentent concernés et tant mieux pour lui, il est un peu en avance sur les autres !

Voilà ... avec ma petite expérience, ce que je peux apporter comme réponse, en espérant dans un ton très générique et peut être parfois hors sujet !

Si d'autres avis sont possibles je serais ravie de les lire, j'espère - autant que Seb - car je trouve sa réflexion intéressante !

2010-06-08 18:41:58 UTC
0

Une petite expérience, tu es modeste. Plutôt super calée non ? :) Je t'embauche pour bosser sur le marketing du Marché Citoyen !!! Sans rires, tu fais quoi à part proposer des analyses fines du positionnement DD / 2.0 des marques et de très belles photos ?

2010-06-08 23:22:37 UTC
0

Merci beaucoup mais je vous rassure je reste quand même persuadée que c'est une petite exprience (qui peut devenir grande) contre celles des fins stratèges qui analysent depuis plus de 20 ans et les spécialistes ! Je préfères rester modeste cela me convient mieux :)

Bah je bosse dans le marketing opérationnel surtout, la création grahique aussi ...

2010-06-09 09:50:44 UTC
0

Bonjour tyvie et seb et félicitation pour vos échanges !
A quand votre collaboration ? ;-)
Sachez qu'aucune commission n'est reversée à Tinkuy.fr lorsque vous effectuez vos achats sur un des sites partenaires.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités "avis produits", je vous invite à cliquer ici
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'onglet "avis produits". 

2010-06-14 13:24:05 UTC
0

Merci Capucine.

2010-06-14 13:51:37 UTC
0

Et pourquoi pas prendre une commission ?

2010-06-15 14:48:02 UTC
0

Ben parce que ... ok un peu succinct comme réponse.

LOGIQUE … Moi cela me paraît logique. C'est juste travailler en bonne intelligence avec des fournisseurs qui ont "montrés" pattes blanches quand à leur investissement dans le DD !

LUCRATIF – bah faut le dire comme c’est. Cela permet à des fournisseurs d'offrir des produits DD à des personnes intéressées qui vont sûrement achetés chez eux ... donc augmentation du CA et du nombre de clients. Voir peut être des clients plus qualitatifs et fidèles !

CONSTRUCTIF - Et je suppose aussi que c'est un super feed-back quand à la nouvelle technique de s'exprimer sur un produit. Le fournisseur n'a pas besoin de lancer de grande campagne marketing pour avoir l'avis des consommateurs en général, il a - ici - l'avis des consommateurs qui utilisent le produit et qui peuvent avoir des réflexions/idées pour l’amélioration de sa démarche produit. Il me semble que cela est d’un grand intérêt d’avoir l’avis objectif de consomm’acteurs pour faire avancer le DD !

Comme pour le reste ce ne sont que des idées que me semble relevés du bon sens et je n’ai pas la science infuse sur ce point, c’est MA vision des choses !

2010-06-15 15:02:53 UTC
0

Tyvie, je vois que tu pars au quart de tour dés qu'il s'agit d'analyse marketing. je suis bien d'accord mais je me demandais pourquoi Tinquy ne prendrait pas une commission sur la vente ? Ca va bien les "on ne prend pas de com, on reverse à des assos, etc", mais on a aussi le droit de développer son propre chiffre d'affaires dans le dév durable :)

2010-06-15 15:09:07 UTC
0

Développer son CA ... Oui aussi ! Je pense que Capucine te répondra bien mieux sur ce point ... Transparence oblige ;)

2010-06-15 15:19:23 UTC
0

Bonjour à tous,

Auparavant, Tinkuy percevait des commissions sur les ventes de produits mais ce système nous a confronté à quelques difficultés : 

  • le suivi des actes d’achat depuis Tinkuy.fr est techniquement compliqué, il peut être couteux et peut être perçu comme intrusif par nos membres 
  • même si un des objectifs est de mettre en avant des produits efficaces et des innovations, nous ne voulons pas “pousser” à la consommation ou sembler le faire par notre modèle économique

Comme le souligne Tyvie, au delà du CA généré, c’est surtout la capacité à organiser un dialogue constructif avec des consommateurs ciblés que nous mettons en avant et que nous commercialisons sous forme :

  • d’abonnement Premium (fonctionnalités étendues disponibles en option pour les annonceurs) 
  • d’accompagnement par des experts en marketing communautaire et en développement durable 
  • tout cela dans le respect de la confidentialité et des informations privées des membres.

Nous entretenons ainsi une relation de confiance avec les annonceurs qui font appel à nos outils et services d’une part et avec nos utilisateurs d’autre part. L’objectif commun étant de construire un dialogue constructif et durable ... Totalement dans l’esprit “Tinkuy” donc ;-)

Pour en savoir plus sur les offres commerciales et le modèle économique de Tinkuy.fr, n’hésitez pas à contacter Damien Boyer.

Nous vous invitons également à découvrir le profil de Tinkuy sur le réseau pro : SustainAtWork.fr
Et voter pour les publications que vous aimez ;-)

 

2010-06-17 15:29:47 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
produits