Cheminee

Alors que l’hiver arrive, on apprend que 20% de la population aurait du mal à payer ses factures. Triste constat alors que le prix de l’électricité et du gaz vont augmenter. Mais on peut trouver quelques solutions toutes aussi écologiques qu'économiques. En voici, quelques unes.

Hausse des prix

Alors que l’on va vers une nouvelle augmentation des prix du gaz et de l’électricité, on peut se demander et s’alerter sur la manière dont on va continuer à payer nos factures surtout que les hivers se font plus rudes et plus long. Il est donc important que chacun puisse se chauffer convenablement.

La cheminée, un chauffage naturel et peu économique

Pour les chanceux qui possèdent une cheminée, sachez que c’est un très bon radiateur naturel. En effet, celle-ci peut chauffer jusqu’à deux pièces. Pour ceux qui en ont pas, vous pouvez vous en faire poser une. Certes, cela représente un investissement conséquent mais vite rentabiliser puisqu’elle peut faire diviser la facture par deux.
De plus, de plus en plus d’entreprises proposent du bois de chauffage pour l’alimenter. Déjà emballées, elles sont facile à ranger mais surtout elles chauffent plus longtemps, tout en restant écologiques. Une bûche est l’équivalent de deux heures de chauffages. Donc plus besoin d’aller couper du bois en forêt !

Une bonne isolation pour réduire sa facture

Bien souvent, peu de gens savent que leur maison est mal isolée. Et une maison mal isolée, c’est une fuite de la chaleur et donc une facture plus importante. Donc n’hésitez pas à vérifier votre isolation. Quitte à faire appel à des professionnels. Même si les travaux à faire pour l’isolation sont importants, faites les. Ils seront très vite rentabiliser par les économies faites sur votre facture.

1

Aidez à construire la réputation de Antonyjul en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

good

2014-11-01 11:24:38 UTC
0

De bonnes trouvailles !

2014-12-10 09:28:15 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
economie
, isolation
, chauffage
, bois
, économie